VIPress.net

Dialog confirme son intention de racheter Synaptics

Dialog Semiconductor confirme être entré en négociations en vue de racheter l’Américain Synaptics, spécialiste des interfaces homme-machine et notamment de solutions tactiles pour smartphones et tablettes, ainsi que les touchpad pour PC. Dans un communiqué, Dialog précise néanmoins que ce projet d’acquisition, qui à ce stade n’est pas sûr d’aboutir, s’effectuerait en numéraire.

Si l’acquisition se matérialise, le fabricant d’origine allemande qui a son siège social à Londres, affirme qu’il renforcerait ainsi ses positions sur le marché du mobile et accélérerait sa croissance sur le marché de l’IoT.

Dialog serait également moins dépendant d’Apple, son principal client. Fin mai, Dialog avait lancé un avertissement, confirmant qu’Apple allait réduire ses commandes de circuits de gestion de l’alimentation auprès de Dialog pour ses smartphones. Dialog affirmait alors que ce revers allait réduire son chiffre d’affaires de 5% cette année. Mais sans doute plus par la suite, le fabricant perdant l’exclusivité pour la fourniture de ce type de puces. On sait le mal que fait Apple à ses fournisseurs quand il change sa politique d’achat (confer les déboires du Britannique Imagination Technologies, par exemple).

Spécialisé dans les circuits de gestion de puissance, les convertisseurs AC/DC et les circuits de connectivité sans fil, Dialog Semiconductor a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars, pour un effectif mondial de 2000 personnes. En octobre dernier, Dialog a annoncé l’acquisition du Californien Silego Technology, une entreprise fabless, spécialisé dans les circuits mixtes configurables baptisés CMICs (pour Configurable Mixed-signal ICs). Le montant du rachat atteint 276 millions de dollars en numéraire, avec un supplément potentiel de 30,4 M$.

Pour son dernier exercice annuel clos fin juin 2017, Synaptics a réalisé un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 48,8 M$. Synaptics s’était illustré en 2014 en rachetant Renesas SP Drivers, l’activité de Renesas dans les circuits de commande d’afficheurs LCD de petite et moyenne taille pour smartphones et tablettes. Au moment de l’annonce de l’opération en juin 2014, Synaptics annonçait un montant d’’acquisition de 475 M$.

Voir la présentation de Dialog Semiconductor

Voir la présentation de Synaptics

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This