VIPress.net

Deuxième promotion du programme Ambition PME-ETI en aéronautique

Le GIFAS, en partenariat avec Bpifrance, lance la deuxième promotion de son programme Ambition PME-ETI : 30 PME et ETI de la filière aéronautique sont réunies pendant 18 mois pour booster leur croissance. Parmi elles, une petite dizaine fait de l’électronique.

Inauguré en septembre 2017, le programme Ambition PME-ETI du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) en partenariat avec Bpifrance, a pour vocation d’accélérer la compétitivité des entreprises de la filière aéronautique.
Durant 18 mois, les entreprises volontaires bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, animé dans un esprit solidaire et fédérateur, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement  rencontrées par certains chefs d’entreprise.

Parmi les trente PME et ETI sélectionnées citons :

CROUZET AUTOMATISMES

Concepteur, fabricant et fournisseur mondial de composants d’automatisation efficients destinés à une large gamme d’applications.

DRAKA – FILECA

Développement et fabrication de fils de câblages électriques et optiques pour systèmes embarqués et de câbles optiques à fibre monomode/multimode.

ESARIS INDUSTRIE

Conception, fabrication et commercialisation de systèmes d’interconnexions, de contacts électriques, de composants de câblage, de sous-ensembles mécaniques et électromécaniques pour environnements sévères.

KEP TECHNOLOGIES

Réalisation de pièces et ensembles électroniques et/ou mécaniques et développement de solutions industrielles, dans l’étude et la réalisation d’appareils de mesure, de contrôle et de test.

OXYTRONIC

Conception, industrialisation et réalisation de systèmes électroniques embarqués civils et militaires.

SODITECH

Spécialisation dans l’intégration de sous-ensembles mécaniques, thermiques et électroniques dans les domaines du spatial, de la recherche et de la défense.

SOREAM

Spécialisation dans le développement de systèmes mécatroniques, conception et fabrication en petite et moyenne série.

Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe près de 400 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Ses membres constituent une filière de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité. Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2017 est de 64 milliards d’euros – avec 85% du chiffre d’affaires consolidé à l’export – emploie directement 190 000 personnes et consacre chaque année plus de 12% de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This