VIPress.net

Détecteur de puissance RF large bande | Analog Devices

Analog Devices annonce sous la référence ADL5920 un détecteur de puissance RF efficace (RMS) double voie à pont bidirectionnel fonctionnant entre 9 kHz et 7 GHz. Conçu pour mesurer simultanément les niveaux de puissance efficace (RMS) directe et inverse sur le trajet des signaux, ainsi que les pertes par réflexion (return loss), ce détecteur modifie l’approche traditionnelle en intégrant un coupleur à pont directionnel, ce qui se traduit par un niveau d’intégration et une bande passante à la pointe du marché.

Concernant les applications dans lesquelles l’espace disponible représente un paramètre critique, le détecteur ADL5920 intègre la fonction de couplage ou de mesure (sensing) à la fonction de détection, et dispose d’une sortie capable d’attaquer directement un convertisseur analogique-numérique (CA/N) de haute précision.

Pour les fonctionnements large bande ou les variantes de fréquences, l’ADL5920 évite au concepteur d’utiliser un coupleur directionnel spécifique pour chaque fréquence. Enfin, ce composant large bande intégré se caractérise par un format réduit et accélère le lancement des produits sur le marché.

Principales caractéristiques

  • Réaliser des mesures de puissance couplées jusqu’à 9 kHz ;
  • Signal d’entrée maximum de + 30 dBm avec tenue sous des charges ouvertes et court-circuitées ;
  • Fonctionne sous 5 V et consomme 150 mA ;
  • Monté en boîtier LFCSP 32 contacts 5 x 5 mm ; fonctionne dans la plage de température opérationnelle comprise entre – 40 et + 85 °C.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADL5920

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This