VIPress.net

Création de Nidec PSA emotors

Comme annoncé le 4 décembre dernier, le groupe PSA et le Japonais Nidec ont finalisé hier la création de leur société commune dans le domaine des moteurs électriques qui localise en France les étapes de conception et de production des principaux composants de la chaîne de traction électrique.  

Baptisée Nidec PSA emotors, la société commune emploie au départ 40 personnes et prévoit de recruter 30 ingénieurs supplémentaires d’ici la fin de l’été. Détenue à part égales entre Nidec Leroy-Somer et PSA Automobiles, elle dispose d’un capital initial de 15 M€ (en décembre, les deux partenaires faisaient part de leur intention d’investir à terme 220 M€ dans le projet). Nidec Leroy-Somer, résultant de l’acquisition de Leroy-Somer par Nidec en février 2017, est le premier fabricant de moteurs électriques en France.

Ghislain Boiteau, Vice-président de Leroy Somer EPG, a été nommé CEO de la co-entreprise qui a son siège et son centre de développement à Carrières-sous-Poissy, en région parisienne, tandis que son unité de production est basée à Trémery, en Moselle.

Nidec PSA emotors développera une gamme de moteurs électriques destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques). L’objectif : répondre aux besoins du groupe PSA, mais aussi à ceux d’autres constructeurs.

Le marché des moteurs électriques destinés à l’automobile devrait doubler d’ici à 2030, pour s’établir à 6 000 milliards de yens (45 milliards d’euros).

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This