VIPress.net

Corning finalise le rachat de l’activité communications de 3M pour 870 M$

L’Américain Corning vient d’annoncer la finalisation du rachat la division « marchés de communication » de son compatriote 3M dans une transaction de 870 millions de dollars. Cette division, qui fournit des solutions de connectivité en fibre optique et sur cuivre pour les opérateurs télécoms, a une usine en France, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), qui fabrique des boîtiers, connecteurs et répartiteurs pour fibre optique.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Corning d’atteindre 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les communications optiques d’ici à 2020.

Avec son siège aux Etats-Unis, la division rachetée à 3M réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 400 millions de dollars dans les produits fibre optique et réseaux large bande (xDSL, FFTx, etc.).

La division a également des activités de services d’intégration de systèmes de télécommunications à Hanovre, en Allemagne, qui ne font pas encore partie de la transaction. L’activité devrait être reprise d’ici la fin de l’année pour 30 M$.

Plus d’infos sur la division « marchés de communication » de 3M

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This