VIPress.net

Maxim-240518

Convertisseurs synchrones à découpage pour applications automobile | Maxim

Les concepteurs automobiles pourront réduire les parasites EMI (Electromagnetic Interference) tout en augmentant le rendement, grâce aux convertisseurs à découpage à brochage compatible, MAX20073 et MAX20074, de Maxim Integrated Products. Ces convertisseurs compacts, qui offrent les plus faibles niveaux de parasites EMI pour les applications point-de-charge basse-tension, sont destinés aux systèmes d’info-divertissements et les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance System).

Les MAX20073/74 offrent à la fois des rendements élevés, et les niveaux de parasites EMI les plus faibles du marché, ce qui réduit les risques d’impacter le fonctionnement des sous-systèmes, le tout sous un faible encombrement et avec un courant de repos ultra-faible. Combinées à l’oscillateur à spectre étalé unique de Maxim, à la fonctionnalité SYNC IN, au mode PWM forcé, et à l’architecture à mode courant et à modes désactivables, la qualité et les performances système se voient considérablement améliorées, ce qui facilite la conception du système dans son ensemble. De plus, les convertisseurs POL (Point-Of-Load, ou point-de-charge) « backend » (bout-de-ligne), comme les MAX20073/74, doivent fournir des tensions très spécifiques aux nombreux rails d’alimentation que réclament les nouvelles fonctions évoluées d’aujourd’hui. Leur précision de tension de sortie les rend adaptés aux applications ayant des exigences très strictes au niveau des tensions destinées au processeur et à la mémoire. Les circuits intégrés doivent aussi respecter des normes de sécurité strictes, fonctionner avec des tensions d’entrée basses dans une large gamme de températures, et minimiser les interférences radio (RFI) tout en offrant une grande précision, un rendement élevé et une grande fiabilité.

Principaux avantages

  • Niveau de parasites (EMI) extrêmement bas : L’étalement de spectre unique et les fonctions SYNC IN atténuent le rayonnement EMI du système, et aident ainsi les concepteurs à répondre aux exigences EMI.
  • Rendement plus élevé : Présente un rendement supérieur sur toute la plage de fonctionnement pour un rendement optimal par rapport aux solutions concurrentes.
  • Encombrement réduit : Le petit boîtier TDFN-EP 10 broches de 3 mm x 3 mm réduit l’encombrement global, tout en réduisant les coûts de nomenclature du système.
  • Tension de sortie précise : La tension de sortie peut être préréglée en usine pour assurer une précision de ±1,5 % de la tension de sortie, sans avoir recours à de coûteuses résistances externes à 0,1 %.

Fabricant : Maxim

Référence : MAX20073 et MAX20074

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This