VIPress.net

Flex-280518

Convertisseurs numériques de point de charge DC/DC en boîtier BGA | Flex Power Modules

Flex Power Modules, une division du groupe de sous-traitance Flex, annonce que ses modules d’alimentation de point de charge DC/DC BMR466 et BMR461 sont désormais disponibles dans des boîtiers BGA (Ball Grid Array), ainsi que dans le boîtier LGA (Land Grid Array) compact d’origine. Les deux modules ciblent le déploiement au sein des architectures d’alimentation distribuée et de bus de tension intermédiaire dans les secteurs des TIC, des télécommunications et de l’industrie, en plus de pouvoir être utilisés dans des applications à haute puissance et haute performance de serveurs et de stockage de données, ainsi que des équipements industriels.

Certifié pour fournir une densité de puissance de 24A/cm3, et un rendement atteignant 94,4% avec une entrée de 5V et une sortie de 1,8V, à charge réduite, le BMR466 peut gérer jusqu’à 60A et est conçu pour alimenter les microprocesseurs, FPGA, ASIC et autres circuits numériques sur des cartes complexes. En outre, jusqu’à huit des convertisseurs de POL entièrement régulés à 60A (maximum) peuvent être connectés en parallèle pour fournir jusqu’à 480A dans les systèmes multi-modules et multi-phases. Fonctionnant à partir d’une entrée de 4,5V à 14V, le BMR466 est adapté au fonctionnement sur une gamme de tensions de bus intermédiaires et est conforme au schéma Dynamic Bus Voltage pour réduire la dissipation de puissance et économiser de l’énergie. La tension de sortie par défaut réglée en usine est de 1,2 V, mais peut être ajustée entre 0,6 V et 1,8 V via une résistance de type pin-strap ou des commandes PMBus.

Grâce au contrôle logiciel, le BMR466 utilise une compensation adaptative de pointe de la boucle de contrôle PWM et des algorithmes avancés d’optimisation énergétique pour réduire la consommation d’énergie et fournir une alimentation stable et sécurisée avec des performances transitoires rapides dans une large gamme de conditions de fonctionnement. Dans les systèmes multi-modules, deux convertisseurs POL BMR466 monophasés ou plus peuvent être synchronisés avec une horloge externe pour permettre l’étalement de phase, ce qui signifie la réduction du courant d’ondulation d’entrée et donc des exigences de capacité et des pertes au niveau rendement.

Introduit en 2013, le BMR461 a été le premier module de POL numérique 12A, 12mmx12mmx8mm, à combiner la technologie DLC (Dynamic Loop Compensation), la technologie à faible courant de polarisation et des algorithmes avancés d’optimisation énergétique pour réduire la consommation d’énergie. Le DLC du module est basé sur le contrôle «state-space» ou «model-predictive», qui garantit la stabilité tout en atteignant la performance dynamique optimale sans nécessiter de composants externes.

Fonctionnant également à partir d’une entrée de 4,5V à 14V, le BMR461 réalise de significatifs gains en rendement, notamment dans les modules sub-1V où il affiche une performance supérieure de 10% par rapport à la plupart des composants concurrents. Par exemple, en prenant l’alimentation d’un bus intermédiaire 5V, le BMR461 est conçu et validé pour alimenter des applications à 0,6V et atteindre 85,7% d’efficacité à pleine charge, tandis que les composants classiques qui n’utilisent pas la technologie à faible polarisation auront un rendement typique de 75%. De même, lorsqu’il est exploité à partir du bus intermédiaire 12V avec la sortie réglée à 5V à 80% de charge, le BMR461 affiche un rendement de 96%.

Pljus d’infos sur Flex Power Designer

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This