VIPress.net

Convertisseurs DC/DC ultra compacts pour l’automobile | Rohm

Rohm a récemment annoncé la disponibilité de la série BD9S (BD9S400MUF-C, BD9S300MUF-C, BD9S200MUF-C, BD9S100NUX-C, BD9S000NUX-C). Les convertisseurs Buck DC/DC synchrones et secondaires conçus pour l’automobile offrent une grande fiabilité et une consommation d’énergie réduite dans un format compact.

Ils fonctionnent dans une plage de températures comprise entre -40 et +125 degrés. Les produits sont proposés dans un boîtier leadless avec wettable flanks. Ils conviennent ainsi à une utilisation sur les radars, les caméras et les capteurs des systèmes d’aide à la conduite.

Face aux exigences croissantes en matière de sécurité, les constructeurs doivent intégrer des systèmes de prévention des accidents et faire évoluer les véhicules autonomes. Une démarche qui multiplie le nombre de sous-systèmes, notamment de modules de capteurs et de caméras, entraînant une hausse de la consommation d’énergie. Dans le même temps, ils doivent aussi réduire la taille et la quantité des composants pour limiter le poids du véhicule.

La série BD9S dispose de CI d’alimentation ultra compacts et hautement efficaces, conçus pour l’automobile. Une fonction d’activation permet de régler le temps de démarrage et un indicateur de sortie PGOOD améliore la sécurité fonctionnelle du système.

Tous ces composants prennent en charge un courant de sortie compris entre 0,6 et 4 A. Conditionnés dans des boîtiers compacts de 2 et 3 mm2, ils assurent un fonctionnement performant, pour un rendement de conversion énergétique exceptionnel de 90 % (entrée 3,6 V/sortie 1,8 V). De plus, le contrôle du mode de courant garantit une réactivité optimale face aux variations de charge. Combiné à une fréquence de commutation fixe de 2,2 MHz, il empêche les interférences sur la bande AM. Grâce à une fréquence plus élevée, les composants externes utilisés sont plus petits, ce qui favorise la miniaturisation et les économies d’énergie.

Rohm propose des modèles pour des courants de sortie compris entre 0,6 et 4 A.

Fabricant : Rohm

Référence : série BD9S

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This