VIPress.net

Convertisseur DC/DC avec une consommation de 180 nA | Rohm

Avec le BD70522GUL, Rohm propose un convertisseur DC/DC à ultra-basse consommation avec MOSFET intégré qui satisfait les exigences propres au marché de l’IoT en matière d’autonomie de batterie, sa consommation de 180 nA à peine lui permettant jusqu’à dix ans d’autonomie avec une pile bouton.

Ces dernières années, le nombre d’appareils fonctionnant sur batterie, comme les smartphones ou les objets de santé connectée, a explosé sur le marché de l’Internet des objets. Il en résulte une demande croissante en composants toujours plus petits, qui offrent non seulement une plus grande flexibilité en matière de design et plus de place pour l’intégration de nouvelles fonctions, mais qui prolongent également la durée de vie des batteries grâce à une consommation toujours plus faible. Pour répondre aux besoins spécifiques du marché de l’IoT, Rohm a combiné son expertise dans le développement de composants de puissance, à la technologie à nano-énergie afin de concevoir un convertisseur DC/DC avec une consommation de 180 nA à peine.

Le BD70522GUL se distingue par ses dimensions minuscules de 1,76 mm x 1,56 mm x 0,57 mm et ses fréquences de commutation de 0 à 1 MHz en fonction de la charge. Il travaille avec des tensions d’alimentation de 2,5 V à 5,5 V. Son circuit délivre en sortie des tensions de 1,2 V, 1,5 V, 1,8 V, 2,0 V, 2,5 V, 2,8 V, 3,0 V, 3,2 V ou 3,3 V. La précision de la tension de sortie est de l’ordre de ±2,0 pour cent (pour 10 mA), le courant de sortie maximal s’élève à 500 mA. La plage de température de service s’étend de -40 °C à +85 °C. Ce convertisseur DC/DC est adapté aux petits appareils sur batterie tels que les objets de santé connectée, les nœuds-capteurs et les autres équipements industriels tels que les alarmes, les étiquettes électroniques, etc.

Fabricant : Rohm

Référence : BD70522GUL

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This