VIPress.net

Convertisseur 600 W au format brique pour alimentation distribuée | TDK

TDK annonce le lancement de la série iFB, des convertisseurs DC/DC de 557 W à 600 W de puissance assignée. Les modèles iFB sont encapsulés dans un boîtier standard au format brique. Leur puissance utile élevée et leur conception robuste sont adaptées aux exigences des architectures d’alimentation distribuées. Ils peuvent notamment être utilisés dans une grande variété d’équipements de transmission de données, de télécommunications, ou de test et mesure.

Proposés en boîtier au format industriel brique standard, les convertisseurs DC-DC iFB montés sur circuit imprimé mesurent 116,84 x 60,96 x 13,21 mm. Grâce à sa semelle intégrale, le modèle 12 V peut fonctionner à 500 W à une température ambiante de 52 °C, sous un débit d’air de 2 m/s seulement. Le recours à une semelle de refroidissement ou à un dissipateur thermique externe favorisera les performances thermiques. Avec un rendement pouvant atteindre 94 %, les pertes de puissance internes sont réduites, garantissant une exploitation fiable.

Deux tensions de sortie sont disponibles, toutes deux adaptées pour piloter des convertisseurs de point de charge (PoL). Le modèle 12 V / 50 A offre une large plage de réglage allant de 7,2 V à 13,2 V, tandis que la version 9,6 V / 58 A peut être réglée de 5,76 V à 10,56 V. Les deux modèles acceptent une tension d’entrée en courant continu comprise entre 36 Vdc et 75 Vdc. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40 °C à +125 °C. Ces convertisseurs sont équipés en série de la télédétection et de l’ajustage de la tension de sortie.

La tension d’isolation entre l’entrée et la sortie, et entre l’entrée et la semelle, est de 1 500 Vdc, et entre la sortie et la semelle de 500 Vdc.

Fabricant : TDK-Lambda

Référence : série iFB

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This