VIPress.net

Contrôle de process en semiconducteur : le Grenoblois Unitysc acquiert HSEB Dresden

Le Grenoblois UnitySC, spécialisé dans les équipements d’inspection et de métrologie pour l’industrie des semiconducteurs, annonce l’acquisition de HSEB Dresden, un fournisseur allemand spécialisé dans l’inspection optique et la métrologie pour semiconducteurs.

Conjointement, les deux entités ont réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2017 et comptabilisé 22 millions de dollars de commandes à la fin de février 2018. Plus de 50% des 140 employés sont dédiés à la R&D.

À la suite de l’acquisition, UnitySC élargit sa gamme de solutions de contrôle de process à destination des fabricants de semiconducteurs. Ensemble, les offres de l’entité englobent des solutions de métrologie et d’inspection pour la fabrication de substrats, la fabrication front-of-line (FEOL), le packaging au niveau de la tranche (wafer-level packaging), les circuits intégrés 3D et les semiconducteurs de puissance.

« Grâce aux technologies propriétaires développées par les deux sociétés, cette acquisition stratégique renforce encore notre capacité de développement et d’innovation, nous permettant d’être le partenaire privilégié pour répondre aux nouvelles exigences des clients », a déclaré Patrick Leteurtre, président d’UnitySC.

Pour permettre à ses clients d’obtenir des rendements plus élevés et d’accélérer la mise sur le marché de leurs circuits intégrés, UnitySC, dont le siège est à Montbonnot, propose des équipements d’inspection et de métrologie, combinant des technologies avancées d’inspection optique automatisée et d’imagerie 3D avec balayage en profondeur, interférométrie temporelle, spectrométrie et analyse de déphasage. UnitySC est une filiale de Fogale Nanotech, groupe nîmois qui avait racheté Altetech à Soitec en avril 2016.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This