VIPress.net

Conrad lance la marque Makerfactory

Le distributeur en ligne allemand Conrad Electronic a lancé la marque Makerfactory, à l’occasion de la Maker Fair de Berlin qui a rassemblé pour sa la 4e édition, des makers, des gourous de la technologie, des développeurs et des inventeurs.

Michael Schlagenhaufer, Senior Director Corporate Purchasing Business Unit Private Label chez Conrad, décrit la manifestation comme le cadre idéal pour le lancement de la nouvelle marque Makerfactory qui fait désormais partie intégrante de la gamme Conrad. « Nous étions ravis que nous puissions lancer notre nouvelle marque lors de cet événement et présenter l’idée et les objectifs de la marque Makerfactory directement à nos groupes cibles », explique Michael Schlagenhaufer.

Les produits Makerfactory s’adressent à tous les fabricants, amateurs, inventeurs et techniciens (qu’ils soient basés dans des établissements d’enseignement tels que des écoles et des universités, dans des départements de recherche et développement, ou à usage privé dans des espaces de fabrication et des fablabs). Couvrant un large éventail de produits, le portefeuille de Makerfactory comprend divers composants, accessoires et modules pour les ordinateurs de développement monocarte, kits d’apprentissage et sous-systèmes de robotique.

Les produits Makerfactory incluent des développements internes du Conrad Technology Center (CTC). La gamme est adaptée et soutient les débutants ainsi que les professionnels et leurs projets technologiques innovants.

En plus de sa gamme de produits, Makerfactory favorise l’émulation des utilisateurs à travers des compétitions. Par exemple, au Makerfactory Challenge 2018, qui a également eu lieu à Maker Faire Berlin, six équipes ont eu la possibilité de concourir pour un équipement d’une valeur de 10 000 euros pour leur Maker Space. Un panel d’experts décernera le projet lauréat le 15 septembre au Maker Faire Hannover.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This