VIPress.net

Nicomatic-050918

Connecteurs modulaires et robustes au pas de 1,27 mm répondant à la norme MIL 83513 | Nicomatic

Nicomatic, fabricant français de solutions d’interconnexion haute performance, a annoncé cet été le lancement d’un micro connecteur, la série EMM au pas de 1,27 mm, qui cible les applications de défense, la sécurité, l’énergie, l’avionique civile et d’autres applications de haute fiabilité.

Conçus pour répondre aux exigences de performance de la norme MIL 83513, les connecteurs de la série EMM occupent 40% moins d’espace que les connecteurs de la génération précédente, sont 20% plus petits que les connecteurs Micro D pour les configurations à 16 broches, et sont environ 10% plus petits en encombrement que la concurrence.

Des caractéristiques de conception innovantes telles que les contacts inversés, la protection dorsale à 90° intégrée et le matériel interchangeable garantissent que la nouvelle série de connecteurs EMM combine une conception robuste avec des performances électriques et environnementales améliorées. Les contacts de signal sont calibrés jusqu’à 3A et délivrent une longueur de balayage de 1,27mm, avec un placage en or de 1,27µm pour assurer que l’intégrité du signal soit maintenue dans des conditions de chocs et de vibrations importantes. Les appareils sont conçus pour des vibrations allant jusqu’à 45 G, dépassant les conditions de test EIA 364-28E III&IV, jusqu’à 160 G pour les chocs, dépassant EIA 364-27B G, et pour une plage de température de fonctionnement allant de -65 à +260° C, dépassant EIA 364-32D.

Adaptés aux applications carte-à-carte (grâce à sa longueur de balayage sécurisée) et carte-à-fil (de 24 à 30 AWG), les connecteurs EMM sont disponibles avec n’importe quelle combinaison de broches, de 4 à 60 contacts de signal. Nicomatic utilise de plus une technologie de fabrication modulaire, si bien que toutes les configurations sont disponibles dans de très brefs délais. Les versions câblées peuvent être assemblées par Nicomatic ou par le client.

Fabricant : Nicomatic

Référence : série EMM

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This