VIPress.net

Connecteur de mise à la terre Sub-D | Molex

Molex lance un connecteur de mise à la terre au facteur de forme Sub-D afin d’aider ses clients à réaliser des liaisons à la terre robustes et sécurisées sans avoir recours à des outils spécifiques ou à une formation spécialisée. Ce connecteur est conçu pour les environnements difficiles et respecte les exigences des indices de protection IP66 et IP67.

Ce connecteur de mise à la terre protège les équipements contre les tensions parasites grâce à une liaison à la terre sécurisée et de faible impédance. Ce connecteur de mise à la terre conforme aux indices IP66 et IP67 NEMA lorsqu’il est accouplé, protège les équipements sensibles tels que les stations de base de télécommunications contre la pénétration d’eau sur le terrain. Un capot de protection accroché au connecteur permet à celui-ci de bénéficier également d’une protection IP lorsqu’il n’est pas raccordé.

Le connecteur de mise à la terre Sub-D est équipé d’un contact de 40 A vers un câble de terre (8 AWG) à sortie droite et d’un boitier d’étanchéité métallique pour l’installation arrière. Deux boulons hexagonaux permettent de monter le connecteur sur le boîtier.

« Les équipements mobiles, tels que les stations de base, fonctionnent souvent dans des environnements difficiles et nécessitent une installation et un entretien flexibles et rapides. Cela signifie que les connexions sont exposées aux éléments climatiques de toute sorte. Le connecteur de mise à la terre Sub-D répond aux besoins d’installation rapide et y associe un facteur de forme robuste et reconnu par l’industrie Ce produit est idéal pour les équipementiers à la recherche d’un connecteur pour le matériel électrique exposé et mobile dans des environnements difficiles », explique Mario Urner, chef de produit chez Molex.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This