VIPress.net

Le Connected Camp accueille la start-up Capturs

Le Connected Camp, accélérateur de start-ups spécialisé dans l’Internet des Objets, implanté à l’IoT Valley (Sud-Est toulousain), accueille une neuvième start-up : Capturs. Cette dernière développe un tracker de 50 grammes disposant d’un mois d’autonomie, à destination des sportifs outdoor.

Capturs-290316.Les trailers, skieurs, alpinistes, randonneurs ou encore parapentistes, partent souvent loin et sont exposés à des situations risquées. Etre rassuré, rassurer ses proches et avertir les secours sont des besoins essentiels pendant la pratique du sport. Capturs a été créée sur le constat que les moyens actuels n’ont pas l’autonomie suffisante pour cette mission ou sont trop onéreux.

Capturs rassure en envoyant la trajectoire GPS en temps réel sur Internet, donne l’alerte en cas de danger et partage les performances comme : vitesse, distance, dénivelé, calories …

En intégrant la structure, ses 2 fondateurs, Ludovic Lesieur et Arnaud Loulier bénéficieront durant 9 mois de l’accompagnement d’experts, à la fois business et technique. Objectif : éclore dans les meilleures conditions.

Le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IOT Valley propose un programme de 9 mois, qui a pour but de les faire passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux. L’IOT Valley est un concentré d’entreprises spécialisé dans l’Internet des objets, implanté dans le Sud-Est toulousain (Labège). Fondée en 2009, l’IOT Valley compte aujourd’hui 30 entreprises membres et plus de 300 collaborateurs. Le Connected Camp dispose d’un laboratoire IoT dédié aux porteurs de projet et s’appuie sur la présence intra-muros de décideurs grands groupes et des partenaires nationaux et internationaux (Viasanté Mutuelle, EBV Elektronik France, Intel Toulouse, Sigfox, SNCF).

 

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This