VIPress.net

Congatec étoffe son réseau de partenaires en France avec Aplus Système Automation

L’Allemand Congatec, spécialiste des modules processeurs embarqués et des cartes SBC, a étendu son réseau de partenaires français et figure désormais dans le catalogue d’Aplus Système Automation. Ce dernier, qui est l’un des principaux distributeurs en France de technologie informatique industrielle, commercialisera la gamme des produits Congatec dans ses cinq implantations situées à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Lille.

Grâce à ce partenariat, les clients bénéficieront à la fois d’une meilleure expertise locale en conseils et gestion de projets. L’équipe Aplus est composée de 50 employés et prend également en charge les OEM grâce aux services EDM (Embedded Design & Manufacturing) personnalisés.

« Nous sommes très heureux d’intégrer dans notre catalogue le leader européen des Computer-on-Module », explique Carlos Cabanita, p-dg d’Aplus Système Automation. « Les projets Computer-on-Module sont bien plus efficaces que les designs full-custom, réduisant de 50 à 90% le temps de développement et les coûts d’ingénierie. Ces avantages peuvent désormais bénéficier en totalité à nos clients ».

« Les clients ayant des besoins de conception uniques pour leurs projets de systèmes méritent un support individuel plus soutenu que les clients utilisant une carte-mère ou un emplacement de carte SBC où aucune carte porteuse spécifique à l’application n’est nécessaire », a déclaré Michael Klett, directeur des partenaires EMEA chez Congatec. « C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux de pouvoir renforcer de manière significative nos ventes en France et notre rôle de consultant avec Aplus Système Automation ».

Aplus Système Automation, qui est sur le marché depuis 1988, est particulièrement présent dans les secteurs de l’industrie, de l’embarqué, de la sécurité et de la défense ainsi que les médias numériques et les solutions pour points de vente. La société prend en charge ses clients depuis la sélection des composants jusqu’au produit fini, et les accompagne depuis le développement des premières études de projet puis la production, la documentation technique et la certification jusqu’à l’installation et la maintenance des systèmes sur site.

Ce nouveau partenariat de distribution complète la liste des partenariats existante et va alléger les bureaux commerciaux français de Congatec, permettant à l’équipe de Luc Beugin à Paris et de Stéphane Mailleau à Toulouse de se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients et le support des principaux comptes avec l’aide des partenaires distributeurs.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This