VIPress.net

Congatec acquiert Real-Time Systems

L’Allemand Congatec – acteur de premier plan dans le domaine des cartes informatiques embarquées, modules et logiciels personnalisés – vient d’acquérir son compatriote Real-Time Systems (RTS). Créé en 2006, RTS est un des principaux éditeurs de logiciels hyperviseur pour les applications temps réel du marché de l’embarqué.

« La stratégie de Congatec est de simplifier l’usage des technologies informatiques embarquées. Comme les mondes de l’IIOT et de l’Industry 4.0 connectées deviennent de plus en plus complexes, l’un des leviers stratégiques majeurs pour répondre aux nouveaux défis que cela pose consiste à investir dans le logiciel. Avoir l’opportunité d’acquérir une technologie d’hyperviseur bien établie et reconnue qui correspond aux besoins des clients temps réel de l’IIoT et Industry 4.0 représente une étape significative pour Congatec », explique Jason Carlson, CEO de Congatec.

RTS va devenir une filiale à 100% de Congatec. La société continuera à fonctionner en toute indépendance, fournissant des logiciels qui tournent sur n’importe quel matériel x86 mais avec des équipes commerciales et de support technique internationales.

« Si les clients ont besoin d’un hyperviseur doté des meilleures performances temps réel possibles, facile à installer et à configurer sur n’importe quelle plate-forme multi-coeur x86 et prenant en charge les principaux systèmes temps réel ainsi que les systèmes d’exploitation généralistes, alors l’Hyperviseur RTS de Real-Time Systems s’impose le plus souvent comme le meilleur choix. Notre Hyperviseur RTS complète parfaitement la stratégie de Congatec consistant à simplifier l’utilisation de la technologie embarquée dans les contextes les plus exigeants », explique Gerd Lammers, CEO de Real-Time Systems.

Les clients de Real-Time Systems sont des fabricants opérant sur les marchés de la robotique, de l’automatisation, de l’ingénierie mécanique, des systèmes médicaux, du test et de la mesure. De nouveaux marchés se font jour avec l’augmentation des besoins temps réel des applications IIoT et Industry 4.0 ainsi que de la télédiffusion et du streaming en temps réel.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This