VIPress.net

Panasonic-301018

Condensateurs film pour l’automobile | Panasonic Industry Europe

Avec l’émergence du marché des véhicules électriques, Panasonic a investi dans sa technologie diélectrique à film afin de créer de nouveaux produits pour le chargement embarqué et la transmission. La nouvelle série ECWFG (condensateurs à film en polypropylène métallisé) de Panasonic Industry Europe est conforme à la norme AEC-Q200 et supporte une plage de température de fonctionnement de -40 °C à 110 °C, une tension nominale de 630 VCC ainsi qu’une plage de capacité nominale de 1,0 µF à 4,7 µF. Ces caractéristiques lui permettent d’offrir la plupart des circuits haute fréquence à courant fort de ce segment.

La série ECWFG résiste bien à l’humidité (85 °C, 85 % HR, 500 VCC, 1 000 heures), aux chocs thermiques importants (-55 °C à 85 °C, 1 000 cycles) ainsi qu’aux essais de charge à températures élevées (125 °C, 450 VCC, 1 000 heures). Un boîtier en plastique ignifugé et une résine incombustible abaissent un peu plus le risque d’inflammabilité. Tous les produits sont entièrement conformes à la directive RoHS.

Par ailleurs, le procédé de métallisation original appliqué en interne par Panasonic atteint un niveau capacitif très stable pendant toute la durée de vie du condensateur, garantissant ainsi une grande fiabilité pour l’application. Cette conception assume la fonction de fusible mécanique qui prévient toute panne catastrophique en mode court.

Fonctionnant par correction du facteur de puissance ou par lissage, la série ECWFG est idéale pour un large éventail d’applications, y compris les convertisseurs CC/CC, CC/CA, CA/CC, le filtrage des entrées et sorties ou les dispositifs d’amortissement pour l’alimentation électrique industrielle, les applications d’onduleurs et de chargeurs VE/PHER pour les énergies renouvelables.

Fabricant : Panasonic

Référence : série ECWFG

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This