VIPress.net

Condensateurs céramique avec spécification ESD | Kemet

Kemet élargit sa gamme de condensateurs céramiques à spécification ESD (décharge électrostatique) pour en faire une offre produits à part entière. Les qualités automobiles et commerciales sont ainsi désormais disponibles en tailles de boîtiers EIA 0402, 0603, 0805 et 1206, avec des tensions nominales de 16 à 250 VDC.

Ces dispositifs permettent la miniaturisation et offrent plus de souplesse pour optimiser la suppression des décharges électrostatiques (ESD), le filtrage RF, le blocage, la détection ou la protection de circuits.

La gamme de produits comprend des tailles de boîtiers, des plages de tension, des valeurs de capacité et des spécifications ESD, avec d’autres options intéressantes pour un certain nombre d’applications clients. Les concepteurs ont le choix entre le diélectrique X7R ou C0G, pour les circuits nécessitant une stabilité et un niveau de bruit de classe II ou classe I, avec la possibilité de concevoir un circuit selon certains critères ESD s’appuyant sur le modèle HBM (Human Body Model, ou modèle de corps humain) AEC-Q200-002.

Les événements ESD peuvent provoquer le dysfonctionnement d’un circuit ou un dommage par simple contact humain, ce qui reste une cause majeure de panne pour les équipements électroniques lors de leur assemblage ou de leur utilisation sur site. On estime que ces problèmes peuvent réduire la productivité des chaînes de montage jusqu’à 33%. Les condensateurs à spécification ESD de Kemet améliorent la protection des circuits intégrés, et leurs dimensions réduites facilitent la conception, tout en réduisant l’impact sur l’encombrement global.

Fabricant : Kemet

Référence : condensateurs céramiques à spécification ESD

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This