VIPress.net

Compression vidéo : le Francilien Anevia acquiert le Grenoblois Keepixo

Implanté à Gentilly, Anevia, fournisseur de solutions logicielles OTT et IPTV pour la distribution multi-écrans de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande, a conclu un accord en vue d’acquérir 100% du capital du Grenoblois Keepixo, un spécialiste des logiciels de compression vidéo.

Issu d’un essaimage d’Allegro DVT, société grenobloise experte dans les technologies de codage vidéo, Keepixo est spécialisée dans le développement de logiciels de compression vidéo à destination des opérateurs TV pour une diffusion en direct ou en différé dans une approche multi-écrans. Les solutions offertes par Keepixo ont été commercialisées auprès de 150 clients dans le monde, dont 40 opérateurs majeurs. En 2017, Keepixo a enregistré un chiffre d’affaires de 0,9 M€ et comptait 14 collaborateurs basés pour l’essentiel à Grenoble.

Cette acquisition permettra à Anevia de proposer aux opérateurs et aux diffuseurs une offre nouvelle de bout en bout autour de l’encodage, du transcodage, du stockage et du packaging répondant notamment aux nouvelles exigences de qualité, telles que la 4K et le HDR.

Editeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), Anevia fut fondée en 2003 par les créateurs du célèbre VLC Média Player. Véritable pionnière du Cloud DVR et des solutions multi-écrans, Anevia met au point des technologies qui permettent de regarder la télévision partout, tout le temps et sur n’importe quel périphérique.

Keepixo est un expert des compressions vidéo. La société développe et commercialise des logiciels pour la distribution de contenus audiovisuels en mode IPTV et OTT (over-the-top). Ces logiciels permettent la compression vidéo et la mise en forme des données audio/vidéo aux formats et protocoles nécessaires à l’acheminement sur Internet en modes IPTV et OTT TV (packaging OTT). Keepixo propose une large gamme de produits comprenant des encodeurs et transcodeurs vidéo pour le Live et la VOD, des packagers OTT, des générateurs de chaînes de TV mosaïques et des enregistreurs Live-vers-VOD pour la télévision de rattrapage.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This