VIPress.net

Composants optiques : Lumentum acquiert Oclaro pour 1,8 milliard de dollars

Concentration américaine d’ampleur dans les composants optiques : Lumentum, un fournisseur de produits photoniques pour réseaux optiques et de lasers pour les marchés industriels et grand public, et Oclaro, impliqué dans les composants et modules optiques pour les marchés des infrastructures de réseaux télécoms et des centres de données, ont signé un accord définitif aux termes duquel Lumentum va acquérir Oclaro pour environ 1,8 milliard de dollars (56% en numéraire, 44% par échange d’actions).

Pour chaque action détenue par Oclaro, les actionnaires d’Oclaro recevront 5,60 $ en espèces et 0,0636 action ordinaire de Lumentum. A l’issue de l’opération, les actionnaires d’Oclaro devraient détenir environ 16% du nouvel ensemble.

Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars (1126 M$ de CA pour Lumentum en 2017 ; 606 M$ pour Oclaro) pour une marge d’exploitation de 19%. Le nouveau Lumentum emploiera 1300 ingénieurs et sera à la tête de plus de 2000 brevets, notamment en matière de puces photoniques.

La transaction devrait générer plus de 60 millions de dollars de synergies dans les 12 à 24 mois suivant la clôture.

« Le rapprochement avec Oclaro renforce notre portefeuille de produits, élargit notre gamme de revenus et nous positionne fortement pour les besoins futurs de nos clients. Oclaro apporte en particulier à Lumentum ses lasers en  phosphure d’indium, ses circuits intégrés photoniques ainsi que son savoir-faire en composants et modules optiques », a déclaré Alan Lowe, président et CEO de Lumentum.

« Je suis très heureux que deux des leaders de l’industrie optique, Oclaro et Lumentum, unissent leurs forces: ensemble, nous serons un acteur encore plus important dans les composants et modules de fibre optique pour les communications haut débit et un leader du marché de la détection 3D », a déclaré Greg Dougherty, CEO d’Oclaro.

Voir la présentation du rachat

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This