VIPress.net

Apojee-060218

Le Clermontois Apojee passe dans le groupe Punch Powertrain

Le Belge Punch Powertrain vient de signer un accord pour le rachat du Français Apojee. Avec des clients dans l’industrie automobile allemande et française, ainsi que dans le sport automobile, Apojee est une société de plus de 50 techniciens et ingénieurs dans les domaines de l’électronique de puissance, des calculateurs embarqués et de l’allumage/combustion.

Implanté à Clermont-Ferrand, avec des bureaux à Nice et à Munich, Apojee intervient auprès des grands comptes des secteurs automobiles, aéronautiques et industriels. Apojee étudie et développe des sous-ensembles d’électronique de puissance, notamment, à destination des chaînes de traction électriques. La PME propose une gamme d’équipements électriques qui permet la mise en œuvre, la validation et, la qualification des produits d’électronique de puissance. L’entreprise clermontoise conçoit et industrialise également des calculateurs embarqués adaptés aux conditions extrêmes (aéronautique, automobile, …) intervenant à la fois sur le matériel et le logiciel. Dans le domaine de l’allumage et de la combustion, l’expertise d’Apojee est reconnue par les acteurs du secteur (constructeurs et équipementiers automobiles, écuries de Formule1) pour obtenir des gains en termes de consommation, de réduction des émissions polluantes, ….

Avec cette acquisition, Punch Powertrain compte augmenter rapidement sa capacité de R&D dans le domaine de l’électronique de puissance avec une expertise couvrant l’ensemble de la chaîne, de la conception du produit au support de production. Cela contribue à la réalisation des objectifs stratégiques de Punch Powertrain, à savoir le développement accéléré des véhicules électriques et une position plus forte dans le domaine des transmissions électriques et hybrides.

L’acquisition ajoute un 4e centre de développement européen pour Punch Powertrain, en plus de ceux existants à ses sièges sociaux à Sint-Truiden (Belgique), Eindhoven (Pays-Bas) et Flechtorf (Allemagne).

Punch Powertrain est un fournisseur indépendant de systèmes de transmission. Ayant à son actif plus de 40 ans d’expérience dans la production de transmissions à variation continue (CVT), Punch Powertrain propose également des boîtes à double embrayage (DCT) et des systèmes de propulsion ainsi que des pièces pour des véhicules nouvelles énergies (voitures électriques et hybrides). Le 31 août 2016, le groupe chinois Yinyi a acquis 100% des parts de Punch Powertrain. Depuis 2010, l’entreprise affiche une croissance annuelle de 35% en moyenne. Cette croissance est confirmée par le démarrage d’un plan d’investissement quinquennal qui augmentera la capacité actuelle des usines en Chine et en Europe de 300 000 à 1,3 million d’unités. Punch Powertrain compte également miser sur les innovations. À cet effet, les effectifs de son département R&D devraient passer de 400 employés à 800 employés en cinq ans.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This