VIPress.net

Circuits RF : Qorvo acquiert le Néerlandais GreenPeak Technologies

Issu de la fusion en Triquint et RFMD, l’Américain Qorvo, un spécialiste des circuits RF pour applications dans les mobiles, les réseaux d’infrastructure et la défense, annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat du Néerlandais GreenPeak Technologies. Le montant de l’acquisition de cette entreprise non cotée spécialisée dans les circuits de communication RF courte portée et ultra-basse consommation n’a pas été précisé.

Qorvo-180416GreenPeak Technologies apporte à Qorvo son expertise dans le développement de solutions RF intégrées et de circuits de type SoC pour le résidentiel connecté et l’Internet des objets.

Selon Gartner, les marchés des puces pour le résidentiel connecté et l’IoT adressés par les technologies de GreenPeak aux standards 802.15.4, ZigBee and Bluetooth Low Energy (BLE) pourraient représenter 2,3 milliards de dollars en 2020. Quant à la consommation de semiconducteurs pour rendre intelligents les marchés du commerce de détail, de l’agriculture, de l’automobile, de l’éclairage résidentiel…, elle pourrait atteindre 4,9 milliards de dollars à la fin de la décennie. Les solutions de communications de données sans fil ultra-basse consommation vont en fait au-delà du résidentiel connecté et concernent tout aussi bien l’énergie, la sécurité, le chauffage, la climatisation, la santé à domicile, etc.

GreenPeak continuera à être dirigé par Cees Links, CEO et fondateur de l’entreprise basée à Utrecht et qui possède des implantations commerciales en Belgique et à Hong Kong. L’an passé, GreenPeak avait passé le cap des 100 millions de circuits ZigBee. En juillet 2015, le Néerlandais avait introduit le premier circuit intégré radio supportant à lui seul plusieurs protocoles (ZigBee, Thread) et ayant la capacité de recevoir de multiples canaux pour les décodeurs, passerelles et autres appareils innovants de l’Internet des objets.

Qorvo, dont l’effectif dépasse aujourd’hui les 7000 personnes, maîtrise notamment les technologies GaAs et GaN dont il est un fournisseur certifié auprès du département américain de la défense. L’entreprise réalise quelque 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Voir la présentation de la création de Qorvo fin 2014

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This