VIPress.net

Circuits imprimés : Schweizer Electronic investit 180 M$ en Chine

Le fabricant allemand de circuits imprimés Schweizer Electronic annonce un accord avec le gouvernement de la province de Jiangsu en Chine, afin de construire dans le pays une unité de production de circuits imprimés et de solutions embarquées. Le montant de l’investissement sur plusieurs années atteindra 180 millions de dollars. Cette implantation doit permettre au fabricant allemand d’atteindre son objectif de dépasser les 500 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Schweizer Electric en est encore loin puisque lors des neuf premiers mois de son exercice en cours, son chiffre d’affaires a représenté 91,8 millions d’euros, en progression de 5,4% par rapport à janvier-septembre 2016.

Schweizer Electronic se définit comme un fabricant de circuits imprimés de haute technologie. Sur le marché de l’automobile, l’entreprise est  focalisée sur les applications d’électromobilité, de systèmes d’assistance à la conduite ADAS et de conduite automatisée. Depuis plusieurs années, Schweizer collabore avec son compatriote Infineon, un spécialiste des semiconducteurs de puissance, dans le domaine des technologies embarquées. Rappelons qu’en novembre 2017, Infineon avait pris une participation de 9,4% au capital de Schweizer pour sceller leur alliance. En Asie, le fabricant allemand de circuits imprimés peut également s’appuyer sur ses partenaires locaux : le Chinois WUS Printed Circuits et le Japonais Meiko Electronics.

Grâce à cet investissement dans une usine de production de haute technologie en Chine, Schweizer estime qu’il pourra mieux exploiter le potentiel du marché mondial pour des applications de haute puissance et embarquées, en fournissant à ses clients des circuits imprimés et des solutions embarquées de haute qualité sur un marché chinois en pleine croissance.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This