VIPress.net

Circuits imprimés et RF : TTM Technologies s’empare d’Anaren pour 775 M$

La vague de concentrations d’envergure ne touche pas que les semiconducteurs.  Le grand fabricant américain de circuits imprimés TTM Technologies, connu pour avoir racheter Viasystems en mai 2015, récidive cette fois en mettant sur la table 775 millions de dollars pour acquérir son compatriote Anaren.

Au cours des 12 derniers mois, Anaren, spécialisé dans les technologies RF et hyper, a réalisé un chiffre d’affaires de 229 millions de dollars dans la fourniture de  composants et de sous-systèmes pour des applications dans le spatial, la défense et les infrastructures de réseaux mobiles.

Anaren est un fournisseur de premier plan de nombreux programmes du Département américain de la Défense (DoD) et des principaux équipementiers de réseaux cellulaires (3G, 4G et bientôt 5G). Thales fait également partie de ses clients.

TTM Technologies, l’un des cinq premiers fabricants mondiaux de circuits imprimés, emploie plus de 30 000 personnes et possède 25 usines dans le monde. Le groupe est spécialisé dans la fourniture rapide de prototypes, la production de circuits imprimés les plus avancés, les assemblages de type cartes fonds de panier et les solutions électromécaniques. Au cours des 12 derniers mois, TTM Technologies a réalisé un CA de 2626 M$ pour une marge (EBIT) de 9,6%.

Le nouvel ensemble pourrait donc réaliser un chiffre d’affaires de plus de 2,8 milliards de dollars, réparti harmonieusement entre les applications d’aéronautique et de défense (20%), les réseaux de communications (21%), l’automobile (19%), les téléphones cellulaires (15%), le médical, l’industriel et l’instrumentation (13%) et l’informatique, le stockage et les périphériques (12%). Des économies de 15 M$ découlant des synergies entre les deux groupes sont attendues deux ans après la fusion.

Par cette acquisition, TTM Technologies se dote d’une expertise RF de premier plan, tout en se rendant plus indispensable auprès des marchés de la défense aux Etats-Unis, des équipementiers de la 5G et en s’ouvrant de nouvelles perspectives sur les marchés de l’automobile, de l’industriel et du médical.

Voir la présentation du rachat

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This