VIPress.net

Circuit sécurisé intégrant contrôleur NFC, élément sécurisé et SIM embarquée (eSIM) | STMicroelectronics

STMicroelectronics annonce sous la référence ST54J une solution sécurisée pour appareils mobiles hautement intégrée ; le circuit ST54J se compose en effet d’un contrôleur de communications sans contact NFC (Near-Field Communication), d’un élément sécurisé SE (Secure Element) et d’une SIM embarquée (eSIM).

Le haut niveau d’intégration dont dispose ce composant augmente les performances des terminaux mobiles et connectés à Internet (IoT), tout en bénéficiant du vaste écosystème de partenaires logiciels de ST. Il offre ainsi aux utilisateurs une plus grande facilité lors des paiements mobiles et des transactions de type billets électroniques, ainsi qu’un accès à de multiples abonnements opérateurs.

« À l’heure où les terminaux mobiles exigent plus de sécurité et de connectivité dans un espace de plus en plus réduit, le ST54J aidera les designers à simplifier leurs développements et à minimiser le coût de la nomenclature. L’écosystème établi entre ST et ses partenaires logiciels permet d’accéder à des solutions eSIM et eSE certifiées GSMA-SAS et EMVCo. Leurs interopérabilités ont également été testées et validées avec de nombreux opérateurs de réseaux mobiles (MNO), des profils personnalisés et des fournisseurs d’applications à travers le monde », souligne Laurent Degauque, Directeur Marketing, Division Microcontrôleurs sécurisés, STMicroelectronics.

Basé sur la quatrième génération d’éléments sécurisés, le ST54J assure une communication sans contact optimisée en éliminant les échanges de données inter-circuits. L’utilisation d’un coeur dernière génération plus performant permet d’accélérer les transactions sans contact avec les terminaux mobiles et améliore l’itinérance grâce au support des protocoles cryptographiques utilisés dans le monde entier, notamment FeliCa et MIFARE.

La flexibilité de conception et de conditionnement découle des économies d’espace inhérentes à l’intégration de trois fonctions clés sur une seule puce. En outre, ST a utilisé sa technologie « booster » pour améliorer les performances du contrôleur NFC et ainsi établir des connexions sans contact robustes avec une antenne de petite taille, ce qui permet aux concepteurs de bénéficier d’une liberté accrue pour gérer l’espace disponible à l’intérieur de l’appareil tout en minimisant l’épaisseur des smartphones de nouvelle génération.

Le ST54J comporte le firmware NFC et le système d’exploitation pour éléments sécurisés GlobalPlatform V2.3 qui assure les meilleures performances de chiffrement et une interopérabilité optimale avec les eSIM. Le système d’exploitation permet également de créer des configurations flexibles pour prendre en charge les fonctionnalités de l’élément sécurisé eSE seul ou combiné aux autres composants. Enfin, en tant que premier fabricant de circuits intégrés homologué par la GSMA pour personnaliser des cartes eSIM pour appareils mobiles et connectés à Internet (IoT) en boîtier WLCSP, ST peut raccourcir la chaîne logistique et accélérer la livraison aux fabricants.

Les échantillons du système sur puce ST54J sont actuellement réservés aux clients qualifiés.

Fabricant : STMicroelectronics

Référence : ST54J

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This