VIPress.net

Circuit de connectivité bi-mode NB-IoT et GSM/GPRS | Mediatek

Le Taïwanais MediaTek annonce le circuit MT2621, premier système sur puce (SoC) bi-mode du secteur, conçu pour les applications de connectivité NB-IoT (Release 14) et GSM/GPRS. Le jeu de puces MT2621 à haut rendement énergétique fournit des technologies cellulaires bi-mode pour l’IoT et assure une consommation d’énergie minimale.

Il prend en charge au mieux le développement d’un large éventail de dispositifs connectés, notamment les moniteurs d’activité (trackers) et d’autres dispositifs portables, les capteurs de sécurité de l’IoT, les compteurs intelligents et des applications industrielles diverses.

Le MT2621 est doté d’une conception hautement intégrée avec une plateforme de connectivité complète lui permettant de fonctionner sur les réseaux GSM/GPRS actuels, mais également sur les réseaux NB-IoT. Les fonctions de connectivité de pointe, conçues dans le jeu de puces MT2621, satisfont aux besoins de l’infrastructure des réseaux cellulaires GSM et du futur réseau NB-IoT, ce qui devrait alimenter la prochaine étape de croissance du marché de l’IoT.

Le nouveau MT2621 requiert simplement une carte SIM et une antenne pour couvrir les deux réseaux cellulaires, avec une double fonctionnalité de mis en veille (SSDS). Cela permet d’avoir un seul numéro UICC pour les deux réseaux, même lorsqu’ils fonctionnent en même temps, le résultat étant une conception simplifiée et rentable permettant aux fabricants de commercialiser leurs dispositifs plus rapidement. Le jeu de puces intègre un module avant à large bande, qui prend en charge les bandes ultra-faibles, faibles et moyennes à travers le monde.

En son cœur, le MT2621 est alimenté par un microcontrôleur Armv7, avec flash interne et PSRAM. Le jeu de puces prend en charge les interfaces visuelles et sonores pour les périphériques et intègre le Bluetooth 4.2, pour se connecter à d’autres dispositifs à proximité.

Fabricant : MediaTek

Référence : MT2621

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This