VIPress.net

Circuit de commande de moteurs demi-pont sans dissipateur thermique | Power Integrations

Power Integrations annonce la commercialisation de sa gamme BridgeSwitch de circuits intégrés de commande de moteurs IHB (demi-pont). Les circuits intégrés BridgeSwitch sont équipés de transistors FREDFET (Fast Recovery Diode Field Effect Transistor) avec mesure intégrée du courant sans pertes, ce qui permet d’obtenir un rendement de conversion d’inverseur atteignant 98,5% pour les applications de commande de moteurs CC sans balais jusqu’à 300 W.

Associé à des dispositifs de dissipation thermique distribués grâce au circuit de commande demi-pont, ce rendement supérieur permet d’éliminer les dissipateurs thermiques, ce qui réduit à la fois le coût et le poids du système. Les systèmes de détection intégrée (courant, tension de bus, température système) font de cette gamme de composants une solution idéale pour les moteurs CC sans balais utilisés dans les appareils électroménagers. Les composants BridgeSwitch concernent les compresseurs de réfrigérateurs, les ventilateurs de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, ainsi que les pompes, les ventilateurs et les systèmes de soufflage dans les applications résidentielles et professionnelles légères.

Les transistors FREDFET de 600 V incorporés dans les circuits intégrés BridgeSwitch utilisent des diodes de substrat rapides, à récupération extrêmement progressive. Cette caractéristique permet de réduire considérablement les pertes au moment de la commutation et de diminuer le bruit généré, ce qui simplifie la protection contre les perturbations électromagnétiques (EMC). Ces nouveaux circuits intégrés de commande de moteur demi-pont à haute tension avec alimentation autonome bénéficient également d’une protection et d’un dispositif de surveillance système intégrés et d’une interface de gestion des états à un seul conducteur qui permet la communication entre l’ensemble moteur-microcontrôleur et jusqu’à trois composants BridgeSwitch. Il est possible de fixer, pour chaque circuit intégré BridgeSwitch, des limites de courant différentes pour les valeurs haute et basse de l’alimentation, ce qui élimine l’obligation, pour le microcontrôleur et les circuits externes, de protéger le système si les enroulements du moteur sont ouverts ou en court-circuit. La fonction intégrée de contrôle du courant sans perte assure une protection matérielle des défauts moteur, ce qui simplifie l’application des exigences des normes IEC60335-1 et IEC60730-1.

Ces circuits bénéficient en outre d’une fréquence de modulation de largeur d’impulsion (PWM) atteignant 20 kHz et d’une sortie à faible niveau de signal qui assure un retour précis en temps réel du courant de drain des transistors FREDFET correspondant au courant positif d’enroulement de moteur. Les fonctions de sécurité incluent la détection de température excessive à deux niveaux, la limitation du courant cycle par cycle pour les valeurs haute et basse de l’alimentation, ainsi que la protection et la notification en cas de surtension et de tension insuffisante sur le bus CC. Les circuits intégrés sont compatibles avec les algorithmes de commande les plus courants – modes vectoriel (FOC), sinusoïdal et trapézoïdal, incluant la détection avec et sans capteur, décrits dans les applications de référence DER-654, DER-653 et DER-749. Les composants BridgeSwitch sont disponibles au format InSOP-24C – petit boîtier à montage en surface offrant des distances d’isolement supérieures à 3,2 mm et facilitant la dissipation thermique sur circuit imprimé via deux pads apparents.

Fabricant : Power Integrations

Référence : BridgeSwitch

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This