VIPress.net

Toshiba-160418

Circuit de commande de moteur à balais en boîtier CMS | Toshiba

Toshiba Electronics Europe élargit sa gamme de circuits de commande de moteurs à balais en boîtier CMS avec le nouveau TB67H420FTG, qui prend en charge les applications à tension élevée comme les robots-aspirateurs domestiques, les terminaux bancaires, les distributeurs automatiques de billets et autres équipements domestiques.

Les moteurs à balais utilisés dans les imprimantes et les équipements de bureau nécessitent aussi une puissance élevée pour produire le niveau de couple nécessaire. Alors que de plus en plus d’applications sont automatisées et font appel à des moteurs, la demande de solutions compactes et peu encombrantes augmente.

La réalisation de commandes de moteur à balais haute-puissance nécessite une sortie haute-tension, ce qui peut sur-solliciter le driver. De plus, les moteurs à balais ont cette particularité de devoir supporter un courant d’appel qui, encore une fois, est susceptible d’exercer une contrainte sur les drivers. Normalement, les commandes moteur haute-puissance font appel à une technologie mixte, avec un driver intégré et des MOSFET de commutation discrets. Cependant, même si cette approche reste valable, elle augmente le nombre de composants, donc le coût et l’encombrement.

Ce dispositif s’appuie sur le dernier procédé de fabrication 130 nm Toshiba et intègre un mode pont à sortie unique, capable de fournir jusqu’à 9,0A sous 50V. Il permet aussi de contrôler deux moteurs à balais (50V, 4,5A / 2 canaux), car il dispose d’un mode double pont, qui permet de contrôler chaque canal indépendamment grâce à deux canaux de sortie distincts.

Le nouveau driver de moteur à balais TB67H420FTG permet de gagner de la place grâce à son petit boîtier CMS type QFN48 de 7 x 7 mm. Les MOSFET intégrés ont une très faible résistance à l’état passant, de seulement 0,17 Ω en mode simple pont, et 0,33 Ω en mode double pont, et assurent ainsi un fonctionnement à haut rendement au prix d’un échauffement minimum.

En plus d’un limiteur de courant et de circuits de détections d’erreur intégrés classiques contre la surchauffe, la surintensité et la sous-tension, ce nouveau driver dispose aussi d’une sortie détection d’erreur souvent réclamée par les utilisateurs, qui signale toute erreur au système, en renforçant ainsi le niveau de sécurité.

Ce nouveau driver de moteur à balais est également équipé du système ACDS (Advanced Current Detection System, ou système de détection de courant avancé) de Toshiba, qui surveille et contrôle le courant, sans utiliser de résistances de détection, ce qui permet de gagner de la place sur les cartes et de réduire les coûts de nomenclature.

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation considère le TB67H420FTG comme son driver de moteur DC à balais nouvelle-génération de référence, du fait de ses capacités avancées permettant d’obtenir des commandes moteur haute-tension à courant élevé, et du fait de la large base d’applications permises par son mode double pont et sa gestion d’erreurs. La production en série du nouveau TB67H420FTG a déjà commencé.

Fabricant : Toshiba

Référence : TB67H420FTG

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This