VIPress.net

Circuit d’antenne plug-and-play | Analog Devices

Avec son nouveau circuit d’antenne plug-and-play, Analog Devices simplifie la conception de radars à commande de phase pour systèmes d’avionique et de communications. ADAR1000 est un circuit intégré de formation de faisceaux à antenne active et haut niveau d’intégration, qui permet aux concepteurs de remplacer rapidement les encombrantes antennes à commande mécanique traditionnelles par une solution compacte à semiconducteurs pour systèmes radar et de communications à commande de phase.

Ce circuit simplifie la conception et réduit de façon significative la taille, le poids et la consommation des systèmes radar à commande de phase utilisés dans les applications de défense, de surveillance, de contrôle du trafic aérien, de communications et de météorologie. Grâce au circuit ADAR1000, les concepteurs de systèmes avioniques peuvent réaliser des réseaux d’antennes plates, ce qui réduit le profil des systèmes radar traditionnels et simplifie la conception d’aéronefs plus petits et plus légers.

Le nouveau circuit ADAR1000 fonctionne en mode plug-and-play, ce qui permet aux concepteurs possédant une expérience réduite en technologie RF d’accroître les performances et de prolonger la durée de vie opérationnelle de leurs systèmes radar. Le circuit intégré de formation de faisceaux à antenne active ADAR1000 à 4 voies remplace 12 composants discrets habituellement utilisés pour les contrôles numériques et le réglage en gain et phase de l’antenne. Ce circuit prend en charge le duplexage par répartition dans le temps (TDD) dans les bandes X et Ku, et comprend un commutateur T/R intégré qui peut être utilisé pour sélectionner le port commun en tant qu’entrée pour l’émission (Tx) ou sortie pour la réception (Rx). Les quatre paires de canaux Tx et Rx disposent de réglages en gain et phase programmables indépendamment. L’ADAR1000 peut être configuré pour contrôler directement tous les aspects de la commande par impulsion du module T/R externe en utilisant un minimum de circuits supplémentaires.

  • Plage de fréquence : de 8 à 16 GHz
  • Duplexage par répartition dans le temps (TDD) en semi-duplex en émission et réception (Tx/Rx)
  • Commande Tx/Rx sur une broche
  • Modes de contrôle polyvalents des modules T/R
  • Contrôle de phase à 360 degrés avec une résolution de phase inférieure à 2,8 degrés
  • Contrôle de gain supérieur à 31 dB avec une résolution de 0,5 dB
  • Mémoire intégrée pour préenregistrement de la position des faisceaux

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADAR1000

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This