VIPress.net

Nexans-040718

Christopher Guérin nommé directeur général de Nexans

Le Conseil d’administration de Nexans a décidé de nommer Christopher Guérin au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions le 4 Juillet 2018. Christopher Guérin, 46 ans, a rejoint le fabricant de câbles en 1997 et était depuis 2014, directeur général Europe et directeur business groups Telecom/Datacom et des Matériels de raccordement d’énergie et membre du management board.

« C’est un grand honneur de succéder à Arnaud Poupart-Lafarge et je suis prêt à relever le défi, » a déclaré Christopher Guérin, directeur général de Nexans. « Je connais Nexans. Je connais ses forces, ses clients et ses marchés de demain. Je connais surtout les hommes et les femmes qui composent notre groupe. Et c’est pour ces raisons principales que j’ai confiance dans notre capacité à développer les performances de Nexans et à orienter les équipes vers un futur profitable ».

Arnaud Poupart-Lafarge assurera jusqu’au 30 septembre 2018 une mission de conseil auprès du nouveau directeur général.

Georges Chodron de Courcel, président du Groupe a déclaré : « Christopher Guérin est un dirigeant solide et inspirant qui a fait la démonstration de nombreux succès au sein du groupe. Il est un leader respecté au sein de l’entreprise et a réussi la transformation profonde de nos activités en Europe. Le Conseil d’administration unanime le soutient dans sa nouvelle mission à laquelle il apportera non seulement une connaissance approfondie de l’industrie du câble, mais aussi une vision stratégique claire des gisements de croissance future. ».

Spécialiste mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).

Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This