VIPress.net

Chiffre d’affaires annuel en baisse de 3% pour NXP

NXP Semiconductors a publié en fin de semaine dernière un chiffre d’affaires de 9,26 milliards de dollars, en baisse de 3% par rapport à 2016, en tenant compte de la cession de son activité produits standards intervenue au 1er trimestre 2017. Mais NXP enregistre pour sa division HPMS (High Performance Mixed Signal) une hausse de son chiffre d’affaires annuel de 8%, à 8,75 milliard de dollars.

Pour l’ensemble de 2017, le fabricant néerlandais affiche un bénéfice opérationnel de 2,1 milliards de dollars (contre une perte de 150 M$ en 2016) et un bénéfice net de 2215 M$ (contre un bénéfice de 200 M$ en 2016).

Les ventes annuelles de la division automobile de NXP ont progressé de 11%, à 3,76 milliards de dollars. Celles de la division SCD (Secure Connected Devices) ont crû de 21%, à 2,59 milliards de dollars. Les ventes de la division SI&I (Secure Interface and Infrastructure) ont progressé de 3%, à 1,87 milliard de dollars. Enfin, les ventes de la division solutions d’identification sécurisées ont chuté de 29%, à 523 M$.

Les usines de NXP continuent d’être chargées : pour le 4e trimestre, le taux d’utilisation des capacités de production atteignait 91%, contre 93% au 3e trimestre 2017 et 92% au 4e trimestre 2016.

NXP, toujours engagé dans un projet d’acquisition par Qualcomm, ne fournit plus de prévisions pour le trimestre en cours. « Nous continuons de croire que notre transaction avec Qualcomm est essentielle pour soutenir les exigences à long terme de nos clients en matière de conduite autonome et d’IoT sécurisé, compte tenu de nos portefeuilles de produits complémentaires, et des compétences de Qualcomm en connectivité et traitement des données haut performance. Nous travaillons avec diligence pour conclure notre transaction au début de 2018. En date du 18 janvier, la seule approbation réglementaire gouvernementale encore requise est celle du ministère du Commerce («MOFCOM») du gouvernement de la Chine. Une fois obtenue, nos entreprises pourront exécuter le processus final d’offre publique d’achat », a déclaré Richard Clemmer, chef de la direction de NXP. A suivre.

Voir la présentation des résultats de NXP

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This