VIPress.net

Catherine Simon-Cardinal en finale mondiale du concours IPC de brasage manuel

Du 2 au 6 octobre dernier, Iftec a accueilli à Bourg-la-Reine (92) le concours international du brasage manuel de l’IPC organisé par l’IPC et l’Iftec en partenariat avec le SNESE. 33 candidats de 13 entreprises françaises ont participé au cours des 5 jours du concours.

La gagnante en action

Les compétiteurs, à qui l’IPC fournit les composants et le plan d’implantation (conçu par l’IPC), ont dû réaliser une carte électronique fonctionnelle en moins de 65 minutes. Parmi 33 compétiteurs (23 femmes et 10 hommes) au concours international IPC de brasage manuel, 11 ont réussi la compétition et ont terminé leur carte fonctionnelle dans les temps (65 minutes). Soit un taux de réussite de 33,33%.

La gagnante du concours, Catherine Simon-Cardinal (Thales Etrelles) a obtenu 443 points sur les 446 maxi. Matthieu Roudier (3D Plus) arrive le deuxième avec 438 points. La troisième place a été prise par Valérie Elliot Saudrais (Selha) qui a obtenu 429 points.

La liste des entreprises participantes : 3D Plus, Alliansys, Canon, Emka, Fare, Horizon Telecom, Lacroix Electronics, Safran Fougères, Selha, Thales Châtellerault, Thales Cholet, Thales Etrelles, Tronico.

La prochaine phase de qualification aura lieu à Productronica Munich du 14 au 16 novembre juste avant la finale du 17 novembre au même lieu. La prochaine phase de qualification en France devrait se tenir pendant le salon « Industrie/Midest » du 27 au 30 mars 2018.

Créé en 1967, l’Iftec est un centre de formation et de ressources spécialisé dans les techniques et les technologies de fabrication des cartes électroniques : conception ; fabrication des circuits imprimés ; brasage des composants électroniques ; certifications du personnel à l’IPC. L’Iftec a formé 1604 stagiaires en 2016.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This