VIPress.net

Cartographie et géolocalisation : Bosch et Continental entrent au capital de HERE

HERE, un fournisseur de services de cartographie et de géolocalisation intelligentes pour l’automobile et l’IoT, annonce que Bosch et Continental acquièrent respectivement 5% de son capital. Avec cette transaction, dont le montant exact n’est pas dévoilé, Bosch anticipe des synergies industrielles dans les services de données 4.0, notamment pour ses solutions smart-cities et smart-homes.

La collaboration entre les deux sociétés portera sur l’ensemble des opportunités offertes par la plateforme de données ouvertes, allant ainsi au-delà du domaine de l’automobile.

Pour Continental, l’investissement vise à combiner les forces des deux entreprises dans les services de mobilité et de conduite autonome. Le point fort de la collaboration consistera à poursuivre les développements dynamiques pour les services de cartographie haute définition.

Ces nouveaux investissements contribuent à l’émergence de technologies favorisant la disponibilité des données de cartographie de haute qualité, pour faciliter toujours plus le transport des personnes, des produits et de services.

Les parts de capital respectives de 5% sont acquises auprès des investisseurs historiques.

Rappelons que Audi, BMW Group et Daimler ont racheté HERE à  Nokia en 2015 pour 2,55 milliards d’euros. Les trois partenaires détiennent chacun une participation égale dans HERE. En janvier 2017, HERE avait également révélé une prise de participation d’Intel dans la société à hauteur de 15%. Fin novembre 2017, HERE avait annoncé le rachat d’Advanced Telematic Systems (ATS), un éditeur de logiciels allemand qui développe des technologies de mise à jour logicielle sans fil (OTA) sécurisées pour le secteur automobile. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les conditions de leur accord. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2018.

 

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This