VIPress.net

Cartes SD et microSD pour l’automobile et l’industriel | Western Digital

Western Digital lance des solutions de stockage de données adaptées aux spécificités des marchés l’industriel et de l’automobile avec des performances inédites. Ces cartes SD et microSD offrent un niveau supérieur d’endurance et de fiabilité pour la surveillance commerciale, les applications industrielles intensives de l’Internet industriel des objets (IIoT) et les voitures connectées, soumises à des températures ambiantes extrêmes.

Capables de quadrupler la vitesse de lecture et de plus que doubler la vitesse d’écriture des cartes de précédente génération de la marque avec des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 80 Mo/s et d’écriture séquentielle jusqu’à 50 Mo/s, ces solutions permettent aux OEM de repousser les limites des applications, qu’il s’agisse de systèmes de surveillance « intelligente » avec fonction d’analyse rapide intégrée à la caméra, d’acquisition vidéo haute définition dans les drones professionnels et les caméras embarquées ou encore de la réactivité des systèmes de cartographie 3D pour la navigation automobile.

En particulier, les cartes SD SanDisk Automotive sont conçues pour répondre aux rigoureuses exigences de fiabilité, de qualité et de température du marché automobile. Conformes à la norme automobile AEC-Q100 Grade 3 (capables de fonctionner à des températures ambiantes de -40oC à 85oC), elles permettent aux équipementiers OEM de mettre un support de stockage intelligent, rapide et de haute capacité au service d’un large éventail d’applications et de systèmes embarqués avancés (aide à la navigation, enregistreurs d’événements, infodivertissement, etc.).

Les cartes SD SanDisk Automotive, SanDisk Industrial et SanDisk Industrial Extended Température sont déclinées dans des capacités allant jusqu’à 64 Go. Le modèle SanDisk Industrial est également disponible au format microSD dans différentes capacités, notamment une nouvelle carte haute capacité de 128 Go.

Ces cartes intègrent un moniteur perfectionné de l’état de la mémoire, doté de fonctionnalités étendues de reporting pour permettre aux fabricants de surveiller à distance l’usage de la carte et de déterminer lorsque sa mise à niveau ou son remplacement est nécessaire. Une fonction automatique de rafraîchissement de lecture optimise la carte pour assurer sa conformité avec les strictes spécifications des OEM en matière de conservation de données. Parmi les autres fonctions intelligentes figurent des possibilités de personnalisation par les OEM, la protection renforcée de l’alimentation et un verrouillage du système hôte pour des raisons de sécurité en cas de retrait de la carte.

Fabricant : Western Digital

Référence : SanDisk Industrial et SanDisk Automotive 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This