VIPress.net

Carte de développement pour conception avec IA | Farnell element14

Le distributeur Farnell element14 annonce la mise sur le marché de l’Ultra96, une carte de développement Ultra96 basée sur ARM née de la collaboration entre Avnet, Xilinx et 96Boards. La carte de développement est basée sur la spécification 96Boards Consumer Edition de Linaro. Elle dispose du système MPSoC Zynq UltraScale+ et offre aux développeurs un environnement puissant pour simplifier l’apprentissage machine. Les spécifications 96Boards sont ouvertes et établissent une configuration de carte standard pour les plates-formes de développement. 

L’Ultra96 est spécialement conçue pour accueillir une large gamme de périphériques potentiels et dispose de moteurs d’accélération à logique programmable permettant d’effectuer des tâches complexes. Elle permet aux développeurs de logiciels d’accélérer le processus de développement des applications qui nécessitent un traitement intensif et de hautes performances dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage machine, la réalité virtuelle, l’IoT et le contrôle industriel.

Cliff Ortmeyer, Global Head of Solutions Development chez Premier Farnell et Farnell element14 a déclaré : « La carte Ultra96 allie technologie de traitement ARM et logique programmable dans une carte pratique, extensible et abordable, intégrant une large gamme de périphériques potentiels et de moteurs d’accélération qui aideront les ingénieurs concepteurs à faire face aux goulots d’étranglement dans le développement des logiciels ».

L’Ultra96 démarre depuis la carte microSD industrielle 16 Go de Delkin (fournie avec la carte Ultra96), préchargée avec Linux embarqué. Les ingénieurs concepteurs peuvent se connecter à l’Ultra96 par le biais d’un serveur Web grâce à son point d’accès sans fil intégré ou en utilisant Linux embarqué préchargé ainsi que l’environnement de bureau Enlightenment via la sortie vidéo intégrée Mini DisplayPort. Différents types d’applications et d’options de développement embarquées sont fournis à titre d’exemple.

La carte comprend quatre LED contrôlables par l’utilisateur. Les ingénieurs concepteurs peuvent également interagir avec la carte grâce aux connecteurs d’extension basse vitesse et haute vitesse compatibles 96Boards en ajoutant des accessoires périphériques tels que ceux inclus dans le kit de démarrage Grove pour 96Boards de Seeed Studio.

Fonctionnalités :

  • MPSoC UltraScale+ Zynq ZU3EG A484 de Xilinx
  • Micron 2 Go (512 Mb x32) RAM LPDDR4
  • Carte microSD de 16 Go préchargée avec système d’exploitation Linux embarqué
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2 (Bluetooth classique et Bluetooth Low Energy (BLE) inclus)
  • Mini DisplayPort (MiniDP ou mDP)
  • 1 port USB 3.0 Type Micro-B en amont (périphérique)
  • 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0 Type A en aval (hôte)
  • Embase d’extension basse vitesse à 40 broches
  • Embase d’extension grande vitesse à 60 broches

Plus d’infos sur la carte Ultra96

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This