VIPress.net

Samsung-311018

Capteurs d’image de 0,8 μm par pixel | Samsung

Samsung Electronics annonce la sortie de deux capteurs d’image de 0,8 μm par pixel : ISOCELL Bright GM1 de 48 Mpx (mégapixels) et ISOCELL Bright GD1 de 32 Mpx. L’association d’une taille de pixels ultra-réduite et des technologies ISOCELL Plus et Tetracell améliore la précision et la netteté des photos prises sur smartphones.

Les appareils photo sont aujourd’hui une des caractéristiques essentielles des appareils mobiles. Les fabricants de smartphones doivent donc relever le défi consistant à intégrer plusieurs appareils photo dans leurs produits. Avec une taille de pixel réduite, les nouveaux capteurs offrent une plus grande flexibilité de conception. Les fabricants de modules d’appareils photo peuvent désormais créer des modules plus petits ou intégrer davantage de pixels dans les modèles existants ce qui permet aux fabricants de smartphones d’optimiser l’espace dans les smartphones minces bezel-less (sans bordures).

Les capteurs GM1 et GD1 sont basés sur la toute dernière technologie d’isolation de pixels de la société, l’ISOCELL Plus, qui optimise les performances des pixels de plus petite dimension. De plus, grâce à la technologie Tetracell, dans laquelle quatre pixels fusionnent pour augmenter la sensibilité à la lumière, les GM1 et GD1 peuvent offrir une sensibilité équivalente à celle d’un capteur d’image de 1,6 µm/pixel avec une résolution de 12 Mpx et 8 Mpx, respectivement. Les capteurs gèrent également la stabilisation électronique d’image (EIS) basée sur le gyroscope pour une capture d’image rapide et précise.

Le GD1 intègre une fonction d’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) en temps réel pour offrir une exposition plus équilibrée, des couleurs plus riches et davantage de détails pour l’enregistrement de vidéos selfie, les vidéoconférences ou la diffusion en direct.

La technologie ISOCELL, présentée pour la première fois en 2013, réduit les interférences de couleurs entre pixels grâce à une barrière physique, permettant ainsi aux pixels de petite taille d’offrir une qualité de couleur plus proche de la réalité. Samsung a lancé le premier capteur d’image de 1,0 µm/pixel basé sur cette technologie en 2015 et de 0,9 µm/pixel en 2017. En juin 2018, Samsung a introduit une technologie d’isolation de pixels améliorée, l’ISOCELL Plus.

La production en grande série des Samsung ISOCELL Bright GM1 et GD1 est prévue pour le quatrième trimestre de cette année.

Fabricant : Samsung

Référence : ISOCELL Bright GM1 et GD1

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This