VIPress.net

Capteurs de gaz : eLichens lève 7 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Concepteur de capteurs de gaz brevetés et de la première plateforme complète d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air, eLichens annonce une augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants.

Cette opération, qui fait suite au succès de la première levée de fonds de plus de 4 millions d’euros réalisée en juillet 2016, a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart building.

Avec sa plate-forme technologique unique et propriétaire, composée de stations indoor/outdoor intégrant de l’intelligence artificielle, eLichens adresse les marchés de la détection et de l’analyse des fuites de gaz dans les villes et de l’efficacité énergétique des résidences et des bâtiments.

L’équipe d’eLichens s’appuie sur des technologies brevetées et développées conjointement avec des laboratoires, tels quel le CEA-Leti et le MIT.

Outre le soutien renouvelé et renforcé des actionnaires actuels, dont le fonds Emertec 5 géré par Demeter Venture, SOFIMAC Innovation, des réseaux de Business Angels (membres de France Angels) et d’Aereco, eLichens accueille le Fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et BNP Paribas Développement.

« Je suis à la fois ravi et fier des progrès importants réalisés au sein d’eLichens et qui se reflètent dans l’attractivité grandissante auprès des grands groupes industriels de notre offre complète allant des capteurs de gaz brevetés aux systèmes intégrés. Cette nouvelle levée de fonds démontre la confiance des actionnaires historiques et des nouveaux entrants dans le fort potentiel de notre société. » commente Wahid Issa, CEO d’eLichens.

Créée en décembre 2014, eLichens est une start-up ayant pour mission de permettre aux individus de numériser leur environnement. La société s’appuie sur un portefeuille de brevets, un savoir-faire, des compétences, qui lui permettent de développer et commercialiser des solutions complètes, capteurs/data/services pour adresser les marchés industriels, de la smart city ainsi que les marchés grands publics. eLichens a son siège à Grenoble et des bureaux en Californie.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This