VIPress.net

Capteur de pression étanche | STMicroelectronics

STMicroelectronics annonce la sortie d’un capteur de pression étanche miniature. Destiné aux produits wearables, il équipera notamment  le bracelet électronique Samsung Gear Fit 2 Pro.

Annoncé sous la référence LPS33HW, le capteur de pression étanche de ST présente une résistance aux produits chimiques tels que le chlore, le brome et l’eau salée, qui en font une solution idéale pour la baignade en piscine ou en eau de mer. Ce capteur est également résistant aux savons et détergents utilisés pour la douche ou le nettoyage.

Alors que les produits électroniques wearables commencent seulement à être utilisés en natation, la nécessité de rendre les capteurs de pression parfaitement étanches soulève des défis qui dépassent le cadre de la simple protection de l’électronique. Le capteur LPS33HW n’est pas seulement précis mais il aide également les fabricants à lancer leurs produits plus rapidement dans le commerce grâce à de plus brefs délais de restauration des valeurs originales après les contraintes de fabrication. Sur certains capteurs, jusqu’à sept jours peuvent être nécessaires avant de retrouver une précision maximale après la sortie de production. Pour leur part, les produits équipés du capteur LPS33HW sont prêts à fonctionner dans un délai inférieur de moitié grâce à son processeur haute performance intégré et à la formule avancée du gel utilisé pour garantir son étanchéité.

Outre les produits intelligents à usage grand public tels que les wearables, d’autres équipements comme les capteurs industriels et les compteurs d’énergie peuvent bénéficier également du haut niveau de robustesse et de précision de mesure du LPS33HW. Capable de résister à une pression de 10 bars, ce nouveau composant est opérationnel jusqu’à 90 mètres de profondeur ; par ailleurs, le très faible niveau de pression efficace (0,008 mbar) permet à des applis telles qu’un altimètre, une jauge de profondeur ou une station météo de fournir des résultats constants et stables. Enfin, la dérive de la précision du capteur est inférieure à ±1 mbar par an.

Lors du soudage sur un circuit imprimé pendant la fabrication du produit, la précision du capteur est affectée de moins de ±2 mbar ; les valeurs d’origine sont restaurées moins de 72 heures plus tard, c’est-à-dire nettement plus rapidement que sur les capteurs de pression étanches comparables.

Le LPS33HW est actuellement en phase de production en boîtier métallique de forme cylindrique mesurant 3,3 x 3,3 x 2,9 mm et adapté aux joints toriques.

Fabricant : STMicroelectronics

Référence : LPS33HW

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This