VIPress.net

FLIR-241018

Caméra dotée d’apprentissage machine profond | FLIR Systems

FLIR Systems annonce la gamme FLIR Firefly de caméras de vision avec apprentissage machine profond, une première dans le secteur. La FLIR Firefly, qui intègre l’unité de traitement vidéo (Vision Processing Unit, VPU) Intel Movidius Myriad 2, est conçue pour les professionnels de l’analyse d’images et utilise l’apprentissage profond pour des décisions plus précises et un développement de système plus rapide et plus facile.

Le logiciel traditionnel basé sur des règles est idéal pour les tâches simples telles que la lecture de codes barres ou la vérification d’une pièce fabriquée par rapport aux spécifications. La FLIR Firefly combine une nouvelle plateforme de vision machine avec la puissance de l’apprentissage profond pour résoudre des problèmes complexes et subjectifs tels que la reconnaissance des visages ou la classification de la qualité d’un panneau solaire.

La FLIR Firefly exploite les capacités avancées de la VPU Intel Movidius Myriad 2 dans une caméra compacte et à faible consommation, idéale pour les systèmes embarqués et portables. Les fabricants de machines peuvent directement charger leurs réseaux neuronaux formés sur la VPU intégrée de la Firefly. En outre, les utilisateurs de l’Intel Movidius Neural Compute Stick peuvent facilement déployer leurs réseaux existants directement sur la Firefly. Ce concept unique réduit la taille du système et améliore la vitesse, la fiabilité, l’efficacité énergétique et la sécurité.

« La qualité et la rapidité de mise sur le marché de produits comme nos smartphones sont rendues possibles par des systèmes utilisant des caméras effectuant à la fois une inspection et une production automatisée. Avec la FLIR Firefly alimentée par la VPU Intel Movidius Myriad 2, nous permettons aux concepteurs de ces systèmes de tirer parti d’un apprentissage profond plus rapidement et à moindre coût », a déclaré James Cannon, président et CEO de FLIR.

« L’Intel Movidius Neural Compute Stick a permis à FLIR de procéder à un prototypage rapide, en rationalisant les premiers développements de l’apprentissage automatique au sein de la Firefly », a ajouté Adam Burns, directeur du département Computer Vision Products chez Intel. « Maintenant, la FLIR Firefly utilise la VPU Intel Movidius Myriad 2 compacte et efficace pour effectuer des déductions en temps réel dans la caméra, sans compromettre les incroyables niveaux de miniaturisation atteints par FLIR dans cet appareil ».

Fabricant : FLIR Systems

Référence : FLIR Firefly

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This