VIPress.net

Cadence annonce un portefeuille d’outils sur le cloud destiné au développement en électronique

Cadence Design Systems annonce le lancement de Cadence Cloud, premier portefeuille dédié au développement de systèmes électroniques et de semiconducteurs sur le cloud. Le portefeuille Cadence Cloud est disponible sous la forme d’environnements administrés par Cadence ou par le client, qui permettent aux développeurs de produits électroniques de tirer pleinement parti de l’évolutivité du nuage informatique pour faire face en toute sécurité à l’augmentation exponentielle de la complexité des circuits.

Avec les nouvelles solutions qui composent ce portefeuille, les clients bénéficient d’un niveau de productivité, d’évolutivité, de sécurité et de flexibilité accru grâce à l’utilisation de ressources de calcul évolutives disponibles en quelques heures voire minutes, au lieu de plusieurs mois ou semaines, avec à la clé une accélération générale du processus de développement.

Cette nouvelle solution a été annoncée lors de la 55e conférence annuelle Design Automation Conference (DAC) qui a lieu du 25 au 28 juin 2018 au Moscone Center West de San Francisco.

Cadence a acquis une vaste expérience du cloud en hébergeant des environnements de conception de différentes tailles pour une centaine de clients, et en architecturant un grand nombre de ses produits pour qu’ils fonctionnent de façon massivement parallèle et bénéficient d’une évolutivité optimale sur les systèmes en nuage.

Le portefeuille Cadence Cloud inclut le support des clients qui créent et administrent leurs propres solutions informatiques en relation commerciale avec les plateformes Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure ou Google Cloud. Le modèle Cadence Cloud Passport comprend des logiciels créés par Cadence pour le cloud et testés pour une utilisation dans le cloud, un serveur de licences basé sur le cloud pour une fiabilité maximale, et l’accès aux logiciels Cadence par le biais de mécanismes contractuels classiques. Le Cloud Passport convient tout particulièrement aux entreprises qui disposent des ressources et de l’expertise requises pour gérer leur propre infrastructure cloud en interne.

Parmi les premiers produits conçus par Cadence pour tirer pleinement parti de l’évolutivité du cloud figurent des outils de simulation de circuits, d’analyse de puissance et électro-migration (EM), de simulation logique, de vérification formelle, de vérification physique, de validation temporelle, d’extraction, d’intégrité de la distribution de puissance et de caractérisation des bibliothèques. D’autres outils seront proposés aux clients en fonction de leurs besoins.

Également intégrée au portefeuille Cadence Cloud, la solution Cadence Cloud Hosted Design fournit des outils logiciels au sein d’un environnement de conception entièrement administré et optimisé pour la CAO électronique basé sur les plateformes AWS ou Microsoft Azure, et adapté aux exigences d’infrastructure spécifiques à chaque entreprise.

Les start-up et les petites entreprises peuvent bénéficier d’un environnement en nuage personnalisé, une approche qui réduit les investissements d’infrastructure, ainsi que certaines dépenses en outils de CAO et informatiques. Ces entités peuvent ainsi se délester de la totalité de leur environnement de conception pour se consacrer pleinement à l’innovation de leurs systèmes et circuits intégrés.

Les moyennes et grandes entreprises peuvent elles aussi tirer profit des environnements administrés par Cadence en délocalisant un projet de conception complet, un domaine fonctionnel ou des charges de travail élevées de leur propre centre de données vers le cloud.

De plus, Cadence a introduit le Cadence Palladium Cloud, un environnement d’émulation accessible directement sur le nuage et grâce auquel les utilisateurs de la plateforme Palladium pourront faire aisément face à des pics de charge ; en outre, cet environnement permet aux nouveaux clients et marchés d’accéder à un matériel d’émulation et à de nombreux avantages. Avec la solution Palladium Cloud, les clients achètent une capacité en portes logiques qui sera utilisée en fonction de leurs besoins. Cadence assure la gestion de la plateforme d’émulation dans un centre de données administré de manière professionnelle, libérant les utilisateurs des tâches d’installation et d’exploitation.

Ensemble, les offres administrées par Cadence fonctionnent au niveau des outils, du flot ou de l’environnement de conception dans sa totalité. Les clients peuvent choisir les modèles et les technologies qui répondent le mieux à leurs besoins spécifiques.

Le portefeuille de solutions Cadence Cloud a été développé pour offrir les avantages suivants aux fabricants de systèmes et de semiconducteurs : amélioration de la productivité, évolutivité intelligente, sécurité et flexibilité.

Plus d’infos

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This