VIPress.net

Business France sélectionne 25 start-up pour exposer au CES 2018 de Las Vegas

Pour la cinquième année de suite, Business France met en scène le meilleur de la French Tech au CES de Las Vegas. L’agence de promotion du savoir-faire tricolore vient ainsi de dévoiler les 25 start-up sélectionnées sur concours pour exposer sur le French Tech Pavilion. Nous vous les présentons car elles constituent autant d’opportunités d’affaires pour les fournisseurs et les prestataires de services de l’industrie électronique.

Cinq d’entre elles ont reçu un CES Innovation Award à l’occasion du CES Unveiled Paris du 24 octobre (voir notre article). En complément, l’Agence accompagne une quinzaine de jeunes pousses dans une délégation « Family&Friends ». Ce sont donc plus de 40 entreprises qui prendront part à sa délégation sur le salon de Las Vegas. Avec plus de 100 candidatures reçues, le French Tech Pavilion confirme son rôle de porte-drapeau de la présence française à la grande messe technologique de Las Vegas.

Après une édition 2017, particulièrement riche, qui a vu la French Tech représenter la deuxième délégation de start-up au CES derrière les Etats-Unis avec 260 entreprises, Business France reconduit son French Tech Pavilion sur le CES (9 au 12 janvier 2018, à Las Vegas), avec le soutien de Orange, BNP Paribas, l’INPI, OVH, All Circuits, STMicroelectronics et Arrow. 25 jeunes pousses, sélectionnées sur concours par un jury d’experts y exposeront leurs innovations sur un pavillon dédié au sein d’Eureka Park, l’espace start-up du CES. Elles ont toutes été choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale.

« Pour l’IoT, le CES est le salon incontournable. Chaque année Las Vegas dessine les tendances technologiques à venir et permet aux start-up de bénéficier d’une exposition médiatique inégalée », explique Eric Morand, Directeur du département Tech & Services de Business France. « Mais il faut savoir tirer profit de cette exposition et ne pas rater les étapes de mise sur le marché pour bénéficier pleinement de l’effet d’entrainement du CES. Pour Business France, le CES n’est que la première étape de l’accompagnement. L’enjeu est de faire grandir ces start-up au-delà des salons pour les emmener vers des programmes d’immersion et d’accélération et les aider à devenir des acteurs globaux ».

Les 25 start-up sélectionnées sur le French Tech Pavilion du CES 2018

AIRNODES : Anna est le premier miroir intelligent donnant une nouvelle dimension à la communication. Conçu et fabriqué par AirNodes, ses fonctionnalités sont développées sur-mesure. Une application permet de créer l’affichage souhaité et de gérer les miroirs à distance.

AURASENS : Le fauteuil Voyager de AURASENS permet de vivre la musique par la vibration avec son corps tout entier. L’utilisateur fait l’expérience d’une symphonie sensorielle d’un nouveau genre qui permet de se relaxer, de se déconnecter et de développer sa créativité.

BLADESHADOW : Blade a imaginé Shadow, un PC haute performance qui a la particularité d’être dématérialisé dans le cloud. Grâce à une connexion Internet très haut débit, les utilisateurs accèdent à leur ordinateur simplement via un boîtier ou une application. Accessible à partir de n’importe quel relais (ordinateur portable, tablette, smartphone ou même TV connectée), Shadow peut être utilisé en mobilité et avec l’avantage de bénéficier de mises à jour régulières et gratuites, pour éviter l’obsolescence de la technologie.

CAMTOY (CES Innovation Award) : Laïka est un compagnon de vie pour chiens sur la base d’un robot mobile, autonome et intelligent. Il est équipé d’une caméra, d’un microphone et d’un haut-parleur pour permettre une interaction à distance avec votre animal. Laïka est contrôlable simplement et intuitivement via une application.

CATSPAD : Catspad est le distributeur d’eau et de croquettes connecté pour chats qui améliore la santé de nos compagnons et facilite la vie des propriétaires. En détectant la puce vétérinaire ou le médaillon Catspad, cet assistant permet de gérer la consommation des différents chats du foyer via son smartphone.

CAVEASY : Caveasy propose un rangement intelligent pour bouteilles de vin : le Caveasy One. La start-up rencontre déjà un franc succès : en moins de 24h, son objectif de campagne Indiegogo a été dépassé.

ENERGY SQUARE : Energysquare développe une nouvelle technologie de charge sans fil par conduction, permettant de recharger tous ses appareils simultanément sur une surface dédiée, à vitesse maximale et sans émission d’ondes électromagnétiques.

EXSENS : Exsens a développé une cabine permettant de générer automatiquement et en quelques minutes le double digital d’un individu, pouvant être animé et utilisé pour différentes applications : fitness, santé, mode, luxe, publicité, gaming, broadcast… Les utilisateurs pourront simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement un vêtement, jouer avec leur avatar dans un jeu…

GREEN CREATIVE : GREEN CREATIVE présente R3D3, le robot de tri intelligent qui reconnaît les emballages de boissons, les compacte et permet de suivre leur collecte en temps réel. Comme R3D3 est connecté, son interface Web offre un reporting complet de l’activité de tri.

HAP 2 U : Hap2U design et développe une technologie basée sur la science de l’haptique. L’entreprise enrichit  l’expérience utilisateur en ajoutant une troisième dimension aux interfaces tactiles : le sens du toucher. Il devient ainsi possible de sentir des objets, manipuler des boutons et potentiellement toucher différentes matières sur un écran.

SHAPEHEART : Shapeheart, créateur du premier brassard de sport mesurant la fréquence cardiaque, conçoit et commercialise des accessoires de sport basés sur sa technologie magnétique brevetée permettant aux sportifs de pouvoir accéder facilement à leur téléphone pendant leurs pratiques sportives comme le running, le vélo ou encore le fitness.

JAGGER & LEWIS : Jagger & Lewis présente le 1er collier connecté capable de reconnaître les principaux comportements et positions de votre chien pour vérifier la qualité de son sommeil, mesurer et réduire son stress, savoir si votre chien est hyperactif ou anxieux.

JOY : Octopus est la première montre entièrement basée sur des icônes qui aide les jeunes enfants à assimiler la notion du temps et les bonnes habitudes. La montre Octopus encourage l’enfant à prendre des responsabilités, à devenir indépendant et à prendre confiance en lui.

LANCEY ENERGY STORAGE (CES Best of Innovation Award) : Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, le 1er radiateur intelligent avec batterie et système de management de l’énergie intégrés. Grâce à son intelligence et à sa batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe, Lancey garantit un confort optimal tout en permettant jusqu’à 50% de réduction des charges de chauffage.

LOVE BOX : La start-up Lovebox utilise la technologie pour créer du bonheur ! Elle vient de lancer leur premier objet sur Kickstarter (215 000€ récoltés en 20 jours) : La Lovebox, une boîte à amour connectée à offrir à une personne pour lui envoyer des messages d’amour.

MAINBOT : MainBot a créé Winky, un robot modulaire et intelligent destiné aux enfants de 7-10 ans combinant contenus éducatifs et comportements affectifs. La morphologie de Winky en fait un objet particulièrement apprécié des plus jeunes avec qui il peut communiquer grâce à son langage corporel dédié, ses expressions oculaires contextualisées et son métalangage émotionnel.

MIRAXESS : Miraxess présente le Mirabook, une extension qui permet de transformer un smartphone en un véritable PC portable. Miraxess s’inscrit dans la révolution Superphone qui fait du mobile notre ordinateur personnel.

MY BRAIN TECHNOLOGIES (CES Innovation Award): myBrain Technologies, spécialisée dans la conception et le développement de solutions neuroscientifiques, a créé Melomind, la première solution d’entraînement cérébral à la relaxation composé d’un casque audio EEG et d’une application de coaching 100% personnalisé. Fondé sur le principe du neurofeedback, Melomind renforce la résilience de ses utilisateurs au stress.

R-PUR (CES Innovation Award): R-PUR propose le premier masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues, fabriqué en France. Il offre un niveau de filtration au-delà de la plus haute norme européenne EN149-FFP3.

ROMY : Un soin frais pour la peau. Grâce à une technologie de formulation multi brevetée de percussion instantanée des actifs, Romy formule du sain et du frais, à l’instar des jus pressés à froid.

SNIPS : Snips est une plateforme vocale pour objets connectés. Elle permet aux makers et entreprises de mettre un assistant vocal dans leurs produits. La particularité de Snips est que tout tourne en local sur l’objet avec lequel l’utilisateur parle, ce qui permet de n’envoyer aucune donnée dans le cloud. Cela permet également de garantir du Privacy by Design et de fonctionner sans connectivité, faisant de Snips la première technologie vocale au monde à être conforme au RGDP.

TEAM 8 : Team8 est une montre connectable pour les enfants (5-12 ans). Ils peuvent créer leur propre super-héros et les faire s’affronter, ou s’en servir dans divers jeux. Mais pour jouer l’enfant doit avoir une activité physique régulière. Elle permet aussi de faire : alerte allergies, outil d’observance, ICE profil, localisation, SMS.

TIMESCOPE : Timescope matérialise le rêve de la téléportation en développant des expériences de réalité virtuelle sur-mesure dédiées aux espaces fréquentés par le public. Voyager in-situ dans l’histoire d’un lieu, s’immerger dans un site inaccessible, ou encore se projeter dans le futur.

UNISTELLAR (CES Innovation Award): Unistellar est un télescope qui permet de voir les étoiles de façon amplifiée. Il dispose d’une interface de réalité augmentée ainsi que d’un amplificateur de lumière qui promet d’avoir encore plus de contraste que dans un télescope classique.

VANDELAY : Lokly est une clé USB nouvelle génération, véritable coffre-fort numérique. Avec l’application smartphone, contrôlez l’accès à vos données, transférez des fichiers de clé à clé sans PC.

La promotion 2017

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.  Elle dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Pour en savoir plus : http://events-export.businessfrance.fr/ces/

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This