VIPress.net

Business-060618

Business France et la DGE reconduisent le « Smart Factory Connection Tour »

Pour sa 2e édition, le programme « Industrie du futur », dédié cette année au monitoring & contrôle et à l’exploitation des données, aura lieu en Amérique du Nord (Etats-Unis & Canada). Créé en partenariat avec Business France et la Direction Générale des Entreprises (DGE), le « Smart Factory Connection Tour » a pour vocation de permettre aux lauréats sélectionnés de présenter leurs technologies et de développer des partenariats avec les grands acteurs industriels nord-américains.

Organisé une fois par an depuis 2016, le concours concerne chaque année 8 entreprises sélectionnées par un jury sur la base d’un dossier de candidature. Les critères retenus sont à la fois le caractère innovant de l’offre des entreprises, la solidité de leur stratégie export et les moyens financiers et humains à disposition pour soutenir un développement en Amérique du Nord.

Pour cette nouvelle édition, le programme a choisi de cibler les solutions visant à améliorer la performance industrielle et la qualité des produits par la mise en place d’outils permettant l’analyse en temps réel de toute la chaîne de production. Les technologies concernées sont les suivantes : supervision, maintenance prédictive, capteurs intelligents, systèmes cyber-physiques, big data analytics, intelligence artificielle, machine learning, etc.

Le programme d’accompagnement de 10 mois comprendra : une phase amont de préparation-coaching, une mission terrain suivie d’une phase d’accompagnement et de suivi par les équipes de Business France Amérique du Nord pour leur permettre de concrétiser les contacts engagés.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This