VIPress.net

Broadcom va racheter CA Technologies pour 18,9 milliards de dollars

Broadcom ne désarme pas, mais se diversifie en s’ouvrant aux logiciels d’infrastructure. Après avoir été empêché de racheter Qualcomm dans une opération à 121 milliards de dollars, le fabricant de semiconducteurs pour les marchés des télécoms filaires, sans fil, de stockage d’entreprise et de l’industriel, jette cette fois-ci son dévolu sur CA Technologies (ex Computer Associates), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions de gestion des technologies de l’information.

Avec l’objectif de bâtir l’une des principales sociétés de technologies d’infrastructure au monde, Broadcom a conclu un accord définitif pour acquérir CA dans une transaction en numéraire qui représente une valeur nette d’environ 18,9 milliards de dollars et une valeur d’entreprise d’environ 18,4 milliards de dollars.

En tant que leader mondial des logiciels mainframe et d’entreprise, les solutions de CA aident les entreprises de toutes tailles à développer, gérer et sécuriser des environnements informatiques complexes. CA opère dans 40 pays et détient actuellement plus de 1 500 brevets dans le monde, avec plus de 950 brevets en instance.

« Cette transaction représente un élément important dans la création de l’une des plus importantes sociétés de technologie d’infrastructure au monde. Grâce à l’importance de sa base de clients installée, CA occupe une position unique sur le marché des logiciels d’infrastructure, et ses franchises de logiciels mainframe et d’entreprise s’ajouteront à notre portefeuille d’activités technologiques critiques. Nous avons l’intention de continuer à renforcer ces franchises pour répondre à la demande croissante de solutions logicielles d’infrastructure », a commenté Hock Tan, président et CEO de Broadcom.

Le nouvel ensemble prévoit un chiffre d’affaires d’environ 23,9 milliards de dollars pour les douze derniers mois (à comparer à 17,7 milliards pour Broadcom seul) avec un bénéfice (Ebitda ajusté) d’environ 11,6 milliards de dollars.

Voir la présentation de Broadcom

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This