VIPress.net

Bpifrance lance l’accélérateur HealthTech

Bpifrance lance son nouvel accélérateur HealthTech dédié aux start-up de la santé (Bio-Tech, Med-Tech et e-santé) et dévoile les 7 start-up qui rejoignent la promotion pilote. Extension de Bpifrance Le Hub, qui depuis près de trois ans accélère la croissance des acteurs français de l’innovation en multipliant les accords commerciaux et capitalistiques entre grands groupes et start-up, l’accélérateur HealthTech du Hub a pour objectif de mieux connecter les entreprises du secteur à leur écosystème pour favoriser leur croissance et leur développement.​

Piloté par Marion Cassiau, spécialiste de la santé au sein de Bpifrance Le Hub, l’accélérateur HealthTech se focalise sur l’accompagnement des participations Bio-Tech, Med-Tech et e-santé en post-amorçage de Bpifrance en leur proposant un programme sur-mesure, adapté aux problématiques propres au secteur (temps de développement, problématiques réglementaires, besoins capitalistiques, etc.).

Avec plus de 570 projets financés en 2016, pour un montant de plus de 170 millions d’euros de prêts, avances et subventions, Bpifrance accompagne les start-up de la santé dès leur création. Afin de développer l’investissement dans ce secteur, Bpifrance a également investi directement plus de 150 millions d’euros et est présent dans plus de 20 fonds de Capital Innovation dédiés au secteur.

Pour Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance : « Le secteur français de la Santé regorge de sociétés innovantes et fait partie des pôles d’excellence de la recherche et de l’industrie du pays. Au-delà de participer au financement de ces pépites, nous sommes convaincus que les accompagner est essentiel pour accélérer leur croissance et les projeter à l’international. Bpifrance a fait de l’accompagnement un axe majeur de sa stratégie. L’accélérateur HealthTech du Hub s’inscrit naturellement dans cette ambition ».

Parmi les 7 start-up de l’accélérateur HealthTech de la promotion 2017-2018, citons :

CorWave

CorWave est une société française qui développe des pompes cardiaques ou dispositifs d’assistance cardiaque. La membrane ondulante CorWave est une technologie de rupture protégée par neuf familles de brevets, issue de plus de dix ans de recherche menée dans des laboratoires du CNRS et par AMS R&D. Reproduisant les pulsations cardiaques et préservant le sang, l’assistance ventriculaire gauche CorWave devrait réduire les complications associées aux dispositifs actuels et améliorer la prise en charge des patients en insuffisance cardiaque terminale, un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros. Fondée en 2011 par l’incubateur MD Start et soutenue par des investisseurs de renom parmi lesquels Bpifrance, Medtronic, Novo Seeds, Seventure, Sofinnova et Ysios, CorWave a obtenu plus de 20 millions d’euros de financements.

H4D

Grâce aux possibilités offertes par les nouvelles technologies, l’accès aux soins devient une réalité, y compris dans les zones les plus sous-médicalisées. Pionnier dans le domaine la télémédecine, H4D a développé, depuis 2008 une solution qui rapproche les patients et les médecins autour de la Consult Station, le premier cabinet médical connecté réunissant les instruments de mesure et d’investigation nécessaires à une consultation médicale professionnelle, le tout en visioconférence. En s’appuyant sur sa technologie propriétaire et certifiée, sur son expertise organisationnelle et sur un plateau de médecins spécifiquement formés à la pratique télémédicale, H4D propose, en France et à l’international, un service complet d’accès aux soins et de prévention à destination des patients en demande, quel que soit leur environnement.

BioSerenity

BioSerenity, est une entreprise créée en 2014 et installée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (icm-institute.org), avec lequel la société partage un laboratoire commun travaillant sur l’Intelligence Artificielle d’aide au diagnostic. Avec plus de 80 employés, BioSerenity est devenu un leader sur les solutions médicales connectées pour les patients grâce à sa technologie et ses partenariats avec l’industrie pharmaceutique. BioSerenity propose ses solutions d’enregistrement de longue durée ambulatoire aux professionnels de santé pour un usage de diagnostic clinique ou dans le cadre d’essais cliniques.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This