VIPress.net

Blocs d’IP pour processeurs open source RISC-V : SiFive lève 50,6 M$

Le Californien SiFive, fournisseur de blocs de propriété intellectuelle (IP) pour processeurs open source RISC-V, a annoncé avoir levé 50,6 millions de dollars dans un tour de table mené par les investisseurs existants Sutter Hill Ventures, Spark Capital et Osage University Partners aux côtés du nouvel investisseur Chengwei Capital et d’investisseurs stratégiques dont Huami, SK Telecom et Western Digital et d’autres entreprises industrielles. Cette levée porte l’investissement total dans SiFive à 64,1 millions de dollars.

En outre, la société a également annoncé qu’elle avait signé une licence pluriannuelle pour sa Freedom Platform avec Western Digital, qui s’est engagée à produire un milliard de cœurs RISC-V.

Cet investissement permettra à SiFive de continuer à innover dans l’introduction de technologies RISC-V. « Au cours des deux dernières années, SiFive a été à la pointe de l’écosystème RISC-V. Sutter Hill Ventures est confiant dans le fait que SiFive continuera à fournir des solutions innovantes qui changeront fondamentalement l’industrie des semiconducteurs », a déclaré Stefan Dyckerhoff, directeur général de Sutter Hill Ventures et membre du conseil d’administration de SiFive.

Martin Fink, directeur de la technologie chez Western Digital, ajoute : « RISC-V offre une plate-forme d’innovation non liée à l’interface propriétaire du passé. Cette liberté nous permet de rapprocher le calcul des données pour optimiser les capacités de calcul spécifiques aux applications Big Data et Fast Data. La prochaine génération d’applications telles que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et l’analyse requiert cette capacité à se concentrer sur une tâche spécifique. Western Digital se concentre cette nouvelle classe d’applications ».

SiFive s’est fixé comme mission de démocratiser l’accès au silicium sur mesure à travers ses blocs d’IP et ses plates-formes, à l’échelle mondiale. Depuis leur disponibilité, les cartes de développement logiciel HiFive1 et HiFive Unleashed ont été déployées dans plus de 50 pays. En outre, la société a collaboré avec plusieurs clients à travers ses produits IP et SoC, a livré le premier système RISC-V de l’industrie en 2016 et la première IP RISC-V du secteur avec un support pour Linux en octobre 2017.

Fondée par les inventeurs de RISC-V, SiFive aide les concepteurs de SoC à réduire les délais de mise sur le marché et à réaliser des économies grâce à des cœurs de processeurs personnalisés en permettant aux concepteurs de créer des semiconducteurs RISC-V personnalisés.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This