VIPress.net

Fieec-120418

Benoît Lavigne est nommé délégué général de la FIEEC

La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication (FIEEC) annonce la nomination de Benoît Lavigne au poste de délégué général. Il succède ainsi à Eric Jourde qui rejoint, quant à lui, la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Titulaire d’un troisième cycle en communication politique à la Sorbonne, Benoît Lavigne a travaillé durant plus de dix ans dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies.

En 2008, il rejoint le MEDEF pour prendre en charge les sujets liés au développement de l’économie numérique. Benoît Lavigne est ensuite recruté par les Industries du Génie Numérique, Énergétique et Sécuritaire (IGNES) ; organisation dont il prend les rênes à partir de 2013.

En avril 2018, il rejoint la FIEEC en qualité de délégué général.  A ce poste, Benoît Lavigne a pour fonction principale d’assurer les actions de développement et de représentation des industries électriques, électroniques et numériques.

La FIEEC, Fédération des Industries Electriques Electroniques et de Communication, rassemble 22 syndicats professionnels dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et du numérique (biens de consommation, biens intermédiaires et biens d’équipement). Les secteurs qu’elle représente regroupent 3000 entreprises (dont 87% de PME et d’ETI), emploient 420 000 salariés et réalisent 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le territoire national dont 40% à l’export. La FIEEC est membre de l’ORGALIME, de France Industrie, du MEDEF, de la CPME et de l’UIMM.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This