VIPress.net

AVX rachète le fabricant d’antennes Ethertronics pour 142 M$

Filiale du groupe japonais Kyocera, AVX, fournisseur américain de composants passifs et de produits d’interconnexion, vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote Ethertronics, un fabricant de systèmes d’antennes actives et passives. Ethertronics conçoit et fabrique des antennes pour applications sans fil pour les téléphones mobiles, le Wi-Fi, la défense, de l’aéronautique, le médical et l’Internet des objets. Le montant de l’acquisition en numéraire atteint 142 millions de dollars, avec une reprise de dette de 8 M$.

En 2017, Ethertronics a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars avec un effectif de 700 personnes, dont 120 en R&D. Possédant plus de 200 brevets, Ethertronics s’appuie sur six implantations : France, Chine, Corée, Etats-Unis, Taïwan et Vietnam.

« L’acquisition d’Ethertronics constitue une opportunité de premier plan pour AVX afin d’étendre notre portefeuille de produits avec une nouvelle famille de composants. Ethertronics est une marque de premier ordre que nous sommes fiers d’ajouter à la famille AVX. La combinaison d’AVX et d’Ethertronics offre un potentiel de croissance alléchant pour les années à venir », commente John Sarvis, président et CEO d’AVX.

Pour son dernier trimestre fiscal clos fin septembre 2017, AVX a réalisé un chiffre d’affaires de 352,7 M$, pour un bénéfice net de 34,8 M$.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This