VIPress.net

Avnet-030718

Avnet va proposer le suivi des colis en temps réel avec le service IoT ParceLive

Le distributeur Avnet annonce aux Etats-Unis qu’il va commencer à proposer à l’échelle mondiale une solution de suivi des envois de colis en temps réel à ses clients. Le service ParceLive a été développé par Hanhaa, un innovateur IoT basé au Royaume-Uni.

En intégrant simplement un tracker ParceLive, composé de six capteurs embarqués et d’une connectivité de données cellulaires, les utilisateurs sont connectés et peuvent recevoir des informations complètes sur le parcours d’un envoi, qu’il soit expédié à travers le pays ou à travers le monde. Le système ParceLive capture des informations importantes en temps réel, notamment la localisation, la température et l’humidité. En outre, le suiveur ParceLive enverra des alertes si le paquet a été abandonné, ouvert ou mal manipulé.

Après utilisation, les trackers ParceLive sont renvoyés à l’aide d’une licence de service de messagerie prédéfinie, active dans plus de 40 pays. Les unités retournées sont effacées de toutes les données, chargées, soumises à l’étalonnage du capteur et re-marquées, ce qui les rend alors prêtes à être réutilisées.

« De nombreux marchés que nous desservons aujourd’hui bénéficieraient de cette technologie. Nous avons donc ajouté ParceLive à notre gamme complète de services de chaîne d’approvisionnement », a déclaré Terry Bassett, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Avnet. « L’expertise éprouvée d’Avnet et sa position solide dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que notre intérêt marqué pour l’IoT, font de ParceLive un produit passionnant que nous pouvons apporter à nos clients ».

L’accord avec Avnet augmente considérablement la portée et l’envergure de ParceLive, qui a déjà été choisi par des expéditeurs nationaux et spécialisés au Royaume-Uni et dans la région EMEA. En travaillant indépendamment des données fournies par les opérateurs, et indépendamment du pays, ParceLive permet à Avnet de déployer un service uniforme à l’échelle mondiale.

« Nous sommes très heureux d’avoir Avnet comme notre premier partenaire véritablement international. La profondeur et l’étendue de l’expertise de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique d’Avnet, combinées à leur vaste clientèle, démontreront véritablement la mondialisation du service international de données IoT de ParceLive utilisant notre réseau Hanhaa Mobile », s’est félicité Azhar Hussain, CEO d’Hanhaa.

Voir la vidéo de présentation

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This