VIPress.net

Avnet revendique 1 million de membres à ses communautés en ligne

Un million de membres ont rejoint element14.com et Hackster.io, les communautés en ligne d’Avnet, créant ainsi l’un des plus grands réseaux collaboratifs d’ingénieurs, d’entrepreneurs et de développeurs au monde, annonce le distributeur.

element14 et Hackster aident les développeurs de produits où qu’ils soient dans le monde à travailler plus vite et plus efficacement, enrichissant les idées de produits des uns et des autres. Plutôt que de chercher plusieurs réponses, les membres se tournent vers les communautés d’Avnet pour obtenir des informations consolidées sur les nouvelles technologies ainsi que l’accès aux experts.

« La partie la plus excitante est que nos membres se familiarisent avec les derniers produits, travaillant sur de véritables designs. Parce qu’ils apprennent à partir d’exemples concrets de projets, d’experts de l’industrie et les uns des autres, les membres de notre communauté sont plus susceptibles de trouver le bon chemin pour faire passer leur idée du prototype à la production de masse », a déclaré Bill Amelio, CEO d’Avnet.

Avnet a acquis element14 (dans le cadre de Premier Farnell) et Hackster.io en 2016. Depuis lors, les deux communautés en ligne ont continué à connaître une croissance rapide car les avancées technologiques telles que IoT introduisent plus de possibilités d’apprentissage et de complexité dans le processus de développement. Le nombre total de membres a ainsi augmenté d’environ 48% en un an.

element14 est une communauté en ligne basée sur la discussion, où les ingénieurs collaborent les uns les autres pour résoudre les problèmes de conception. Les membres peuvent voir ce sur quoi d’autres ingénieurs travaillent, tirer des leçons de leurs expériences, bénéficier de la formation en ligne et obtenir de l’aide pour optimiser leurs propres conceptions. Voir la technologie en action et avoir la capacité de tester leurs projets est l’un des principaux avantages pour les membres de element14.

Hackster.io est une communauté en ligne basée sur un projet pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur la programmation et sur la fabrication de matériels. Le site organise également des ateliers et des rencontres pour aider les individus, qu’ils aient ou non une expérience antérieure en ingénierie ou en design, à faire passer leurs idées matérielles au niveau supérieur.

« Avec le soutien de l’écosystème Avnet, nous avons été en mesure d’accélérer notre diffusion vers davantage de personnes. Cela a été fascinant de voir les compétences de nos membres évoluer alors qu’ils poursuivent des projets dans des domaines émergents tels que la blockchain et l’intelligence artificielle, ou des composants spécifiques comme les FPGA », a déclaré Adam Benzion, co-fondateur et CEO de Hackster.io.

Voir l’infographie complète

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This